Radiohead lance un concours auprès de ses fans pour son prochain clip

Radiohead lance un concours auprès de ses fans pour son prochain clip©Roberto Ricciuti, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 21 juillet

Le groupe de rock emmené par Thom Yorke propose à ses fans de participer à sa série de mini-clips vidéo, entamée il y a quelques mois.

Début mai 2016, Radiohead créait le buzz en se retirant d'Internet, avant de réapparaître en diffusant de curieux extraits vidéos qui n'allaient pas tarder à donner lieu au clip de Burn the With, premier extrait de son nouvel album. Aujourd'hui, alors qu'A Moon Shaped Pool est sorti physiquement depuis le 17 juin, le groupe de rock anglais se sert encore d'Internet, mais pas de la même manière. Le quintet d'Oxford invite ses fans à envoyer une vidéo d'une minute sur Facebook, Twitter ou Instagram, accompagnée du hashtag #RHVIGNETTE.

Une série de neuf vignettes

Les fans ont jusqu'au 30 juillet 2016 pour participer à ce concours unique. Seules contraintes ? Utiliser un extrait instrumental du morceau Daydreaming et suivre le règlement, le tout à télécharger sur le site officiel de Radiohead. La vidéo doit faire moins d'une minute. L'idée : créer une ambiance autour du morceau planant de Radiohead, qu'il s'agisse d'une vision artistique différente ou d'une illustration du morceau. Les vidéos doivent être soumises sur les réseaux sociaux via hashtag #RHVIGNETTE. Elles seront étudiées par le groupe et le gagnant verra son oeuvre publiée sur le compte Instagram de Radiohead. Une belle opportunité pour les réalisateurs en herbe de se faire connaître.

Depuis le mois de mai et la sortie digitale d'A Moon Shaped Pool, Radiohead a posté pendant plusieurs semaines sur son compte Instagram neuf mini-clips, inspirés par les chansons de l'album. Ces vignettes ont été réalisées par divers artistes sollicités par Radiohead. La dernière en date, dévoilée le 8 juillet dernier et intitulée The Numbers (comme le morceau), est signée Grant Lee. Elle a été tournée de nuit à Port Talbot, au Pays de Galles.

 
0 commentaire - Radiohead lance un concours auprès de ses fans pour son prochain clip
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]