Radiohead dévoile un titre inédit écrit pour James Bond

Radiohead dévoile un titre inédit écrit pour James Bond©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 28 décembre

Alors que les fans attendent un nouvel album depuis quatre ans déjà, Radiohead vient de dévoiler un titre inédit, écrit pour la bande originale du dernier James Bond en date, Spectre.

Contacté par la production pour écrire la chanson d'ouverture du film, le groupe emmené par Thom Yorke a raconté la petite histoire dans un message posté sur son site Internet : "L'année dernière, on nous a demandé d'écrire une chanson pour la bande originale du film de Bond Spectre" explique d'abord le groupe, "Cela n'a pas fonctionné, mais c'est devenu l'un de nos titres, que nous apprécions beaucoup. Comme l'année se termine, on s'est dit que vous auriez envie de l'entendre. Joyeux Noël et que la force soit avec vous", conclut Radiohead.

Un morceau aérien et puissant, qui monte progressivement en gravité grâce aux magnifiques envolées de violons qui viennent sublimer la mélodie mélancolique au piano. Malgré un titre à la qualité indéniable, leur proposition sera finalement refusée au profit du morceau de Sam SmithWriting's On The Wall, successeur du désormais mythique Skyfall d'Adele.

Après la sortie de The King of Limbs paru en 2011, Radiohead devrait faire son grand retour en 2016 avec l'arrivée d'un nouvel album, actuellement en préparation : "on a énormément enregistré, et nous sommes sur le point de tout réécouter voir si on garde des trucs. Et on espère partir en tournée l'année prochaine", avait confié le guitariste Johny Greenwood à la radio russe Silver Radio en octobre dernier. Même si plusieurs photos de Radiohead en studio aux côtés d'Ed O'Brien et de leur producteur Nigel Godrich ont déjà fuitées sur la toile, aucune information officielle de la part du groupe n'a pour le moment confirmé les dires du musicien.

"(...) On y va à tâtons, car à chaque fois qu'on essaye de faire comme la fois précédente parce que ça a marché, ça ne marche plus du tout. C'est là qu'on tente d'autres approches, et c'est ce qui est en train de se passer en ce moment" avait déjà révélé Greenwood à la radio britannique BBC Radio 1 en 2014. Un stade embryonnaire qui a dû évoluer au cours de cette année mais qui demande encore beaucoup de travail : "Non, il n'est pas fini" avait posté Thom Yorke sur Twitter en octobre dernier pour contredire les propos d'un journaliste qui s'était un peu trop emballé en annonçant que le disque était prêt.

En attendant l'arrivée de nouveaux titres de Radiohead, les fans devront pour l'instant se contenter du deuxième album solo de Thom Yorke, Tomorrow's Modern Boxes, sorti il y a un peu plus d'un an via une plateforme peer to peer.

 
1 commentaire - Radiohead dévoile un titre inédit écrit pour James Bond
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]