Radiohead annonce trois dates françaises en mai et juin 2016

Radiohead annonce trois dates françaises en mai et juin 2016©David Wolff, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 14 mars

Le groupe culte emmené par Thom Yorke vient d'annoncer une tournée mondiale, qui fera escale les 23 et 24 mai au Zénith de Paris et le 1er juin à Lyon, dans le cadre des Nuits de Fourvière.

Depuis septembre 2015, Radiohead ne cache plus l'arrivée prochaine du successeur de The King of Limbs (2011). Ainsi, le batteur Phil Selway évoquait à l'époque dans les colonnes du NME l'état d'avancement de ce neuvième LP, précisant que le groupe avait cherché à "pousser au-delà de sa zone de confort". De son côté, le guitariste Jonny Greenwood avait confié auparavant qu'ils travaillaient ensemble "par périodes", et que s'y remettre "avait pris beaucoup de temps". Rompant l'habituelle discrétion médiatique des Anglais, le compositeur et chef d'orchestre Robert Ziegler postait quant à lui sur son compte Twitter des photos des membres du groupe en studio, aux côtés de leur fidèle producteur Nigel Godrich et d'un imposant orchestre à cordes. Après avoir découvert le nom de Radiohead à l'affiche de quelques festivals de printemps, dont le Primavera Sound de Barcelone, la rumeur d'une tournée mondiale allait bon train.

C'est désormais officiel, Radiohead sera en tournée mondiale du 20 mai au 4 octobre 2016. Le coup d'envoi aura lieu à Amsterdam et le groupe donnera trois concerts en France, les 23 et 24 mai au Zénith de Paris et le 1er juin à Lyon, dans le cadre du festival Les Nuits de Fourvière. D'après le site officiel du groupe, cette petite vingtaine de dates correspond à l'ensemble des concerts qu'effectuera Radiohead en 2016. Aucune information n'a en revanche été communiquée sur la date de sortie de ce nouvel album toujours sans titre. En revanche, le groupe d'Oxford a dévoilé ce qui semble être la pochette du LP, une sorte de peinture abstraite en plusieurs nuances de gris, sur laquelle apparaît le nom de la formation en lettres roses.

La dernière tournée de Radiohead remonte à celle qui a suivi la sortie de The King of Limbs, laquelle s'est achevée le 17 novembre 2012 à Melbourne, en Australie. La billetterie sera ouverte à partir du 18 mars à 10 heures (celle pour Lyon sera ouverte le 30 mars). Les places seront nominatives et limitées à deux tickets par commande.

 
0 commentaire - Radiohead annonce trois dates françaises en mai et juin 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]