Radiohead annonce la réédition d'"OK Computer" pour ses vingt ans

Radiohead annonce la réédition d'"OK Computer" pour ses vingt ans©Photoshot, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 3 mai

Pour fêter les vingt ans de leur album culte "OK computer", Radiohead vient d'annoncer la sortie d'une réédition qui comprendra bonus et inédits.

Après avoir titillé les fans à coup d'affiches mystérieuses aux quatre coins du monde et de teaser obscur, Radiohead vient enfin de révéler ce qui se tramait : la sortie imminente de la réédition de son troisième album, "OK computer", celui qui propulsa le groupe en tête des charts internationaux il y a tout juste vingt ans.

Une pépite pour les fans

Alors que beaucoup espéraient une tournée anniversaire pour célébrer les vingt ans d'"OK Computer", Radiohead leur a réservé une autre surprise. La réédition remasterisée de l'album phare, avec quelques raretés qui devraient plaire aux collectionneurs. En plus de la tracklist originale comprenant les hits Karma Police, No Surprises et Paranoid Android, les Britanniques ont en effet rajouté trois chansons encore jamais gravées sur support physique (Lift, Man Of War et I Promise), ainsi que huit faces B qui accompagnaient certains singles à leur sortie.

Les fans auront le choix entre plusieurs versions : double CD, vinyle et digitale, ou bien carrément un pack collector comprenant un carnet des notes écrites par Thom Yorke à l'époque, un livret de dessins du travail préparatoire au disque, ainsi qu'une mixtape au format cassette avec des archives et des démos issues des sessions d'enregistrement.

Cette réédition paraîtra le 23 juin prochain, juste à temps pour leur performance au festival de Glastonbury en Angleterre, et très exactement une semaine après la date de la sortie originelle du disque, le 16 juin 1997.

 
0 commentaire - Radiohead annonce la réédition d'"OK Computer" pour ses vingt ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]