Radio France vend 4 000 de ses vinyles aux enchères en juin

Radio France vend 4 000 de ses vinyles aux enchères en juin©Richard Newstead, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 29 février

Pour financer la numérisation de ses disques, Radio France met en vente 4 000 de ses vinyles le dimanche 19 juin à la Maison de la Radio.

Les collectionneurs de tout poil vont pouvoir inscrire la date en lettres d'or dans leur agenda : dimanche 19 juin, la discothèque de la Maison de la Radio se séparera de quelques quatre mille 33 et 45 tours qu'elle possède en double, voire triple exemplaire. Une broutille pour la structure fondée en 1945, qui peut s'enorgueillir d'une immense collection - une des plus importantes d'Europe - d'environ 1,5 million de références, dont 450 000 vinyles, 78 tours, 33 tours et 45 tours confondus. Le tout, entreposé dans un bâtiment de 4 000 mètres carrés situé près de la porte d'Aubervilliers, à Paris.

Au programme, il y en aura pour tous les goûts, la collection ayant démarré dans les années 1960. La musique électronique sera à l'honneur, précise Marc Maret, responsable de la discothèque de Radio France, dans les colonnes du magazine Trax. "Le jazz, le classique, le rock auront aussi leur place dans cette vente", poursuit-il. Pour constituer et entretenir cette vaste collection, Radio France achète des oeuvres mais en reçoit également de la part des services de presse des maisons de disques et de généreux auditeurs.

A l'origine de cette vente aux enchères, la volonté de Radio France de moderniser la gestion de son stock qu'elle souhaite dynamique et en phase avec les évolutions technologiques de notre époque. Aussi, l'argent récolté lors de cette vente aux enchères permettra notamment à Radio France de financer la numérisation de sa collection et d'y insérer de nouvelles pépites.

 
0 commentaire - Radio France vend 4 000 de ses vinyles aux enchères en juin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]