Radio France dévoile la liste des vinyles mis en vente aux enchères

Radio France dévoile la liste des vinyles mis en vente aux enchères©Richard Newstead, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 11 mai

Radio France va mettre en vente 8000 de ses vinyles dans des enchères qui auront lieu le 19 juin prochain. La liste complète vient d'être dévoilée.

C'est le moment d'acquérir des vinyles rares et introuvables chez votre disquaire. Dimanche 19 juin, Radio France cédera plusieurs milliers de disques aux amateurs de musique, dans une vente aux enchères qui se tiendra directement à la Maison de la Radio, à Paris. Le but d'une telle action ? Renflouer les caisses pour financer la numérisation, et acquérir de nouvelles pépites musicales en revendant les doublons. Au total, 8000 vinyles issus de l'extraordinaire collection de Radio France constituée de 1,6 millions de disques dont 450 000 vinyles, seront proposés au public. "Productions Maison de la Radio, chanson française, jazz, blues, rock n'roll, musique du monde, pop, punk ou classique, tous les genres musicaux seront représentés", indique le communiqué.

Si la liste exhaustive a été tenue secrète pendant plusieurs mois, on sait désormais quels vinyles seront proposés. La vente des disques sera "constituée de 424 lots dissociés en 10 familles distinctes, représentant la totalité des genres musicaux, y compris les plus pointus", est-il expliqué. Et il est désormais possible de faire son choix en se rendant sur le site internet du commissaire-priseur Art Richelieu, qui vient de mettre à disposition un aperçu de l'ensemble des lots. Dans la liste, les acheteurs pourront retrouver des vinyles emblématiques tels que le 45-tours 4 titres de Stevie Wonder, A Place in the Sun (1966), le 33-tours de Sgt Pepper Lonely Hearts Club Band des Beatles (1967), ou bien encore le 45-tours d'Octopus de Syd Barret (1970) estimé entre 6000 et 7500 euros. Des pressages originaux français seront également proposés dans des lots entre 150 et 300 euros.

L'exposition publique de la vente aura lieu à la Maison de la Radio le samedi 18 juin de 11h à 18h et le dimanche 19 juin de 11h à 12h30. Elle débutera le dimanche à 14h. Plus d'informations sur le site art-richelieu.fr.

 
0 commentaire - Radio France dévoile la liste des vinyles mis en vente aux enchères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]