Radio Elvis: qui sont les Parisiens récompensés au Printemps de Bourges?

Radio Elvis: qui sont les Parisiens récompensés au Printemps de Bourges?©Nicolas Despis, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 6 mai

Derrière ce nom un poil rétro-chic se cache le chanteur et guitariste Pierre Guénard et ses deux acolytes, Manu Ralambo à la clavier et à la guitare, et Colin Russeil à la batterie et aux claviers. À ses débuts, Pierre, qui écrit et compose, tourne seul. Après trois ans à parcourir la scène, il est rejoint par ses deux compagnons de route, qui ne sont d'ailleurs pas inconnus aux yeux et aux oreilles du public. En effet, Manu est échappé de Babx et Mother of two, et Colin est musicien de Gaëtan Roussel et de Hey Hey My My.

Forts d'un tout premier EP, nommé comme pour se porter chance Juste avant la ruée, et publié début mars, les Parisiens enchaînent les bonnes nouvelles. Après avoir été fraîchement signés chez le label indépendant PIAS, ils viennent d'être élus lauréats du Prix du jury des Inouïs du 39e Printemps de Bourges.

L'ambitieux trio aux airs mystérieux se situe dans la lignée de la nouvelle chanson française, à l'image de Feu! Chatterton ou encore de Fauve, dont ils ont d'ailleurs assuré la première partie des concerts parisiens en mars dernier. Les Franciliens se réapproprient la chanson française afin de la mêler à un rock poétique, à travers des textes aux métaphores oniriques. En découlent des mélodies atmosphériques nous transportant par le mélange savant des guitares amples et des percussions.

Inspiré par la chanson de Dominique A, le rock de Joy Division et le phrasé d'Alain Bashung, Pierre écrit en laissant parler son inconscient. Il revendique une culture littéraire et artistique foisonnante et une soif insatiable de voyages et d'aventures.

En attendant, c'est sur les routes françaises que Radio Elvis pourra faire découvrir les quatre morceaux de son EP, à l'occasion de plusieurs festivals, notamment à Solidays et aux Francofolies de La Rochelle. Pour ceux qui préfèrent les scènes plus intimes, le trio sera également à l'affiche au centre Fleury Barbara Goutte d'Or le 6 juin et à la Maroquinerie le 9 juin.

 
0 commentaire - Radio Elvis: qui sont les Parisiens récompensés au Printemps de Bourges?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]