Rachel Platten : qui est la protégée de Taylor Swift et auteure de "Fight Song"?

Rachel Platten : qui est la protégée de Taylor Swift et auteure de "Fight Song"?©Columbia, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 août

Son nom ne vous dit rien pour le moment, mais cette chanteuse américaine est sur le point de devenir la nouvelle sensation pop grâce à son tube Fight Song. Présentation.

Dimanche 16 août, avait lieu la cérémonie des Teen Choice Awards, qui récompensent chaque année les artistes et les oeuvres qui s'adressent aux adolescents. Outre la rafle des prix par One Direction, la cérémonie était l'occasion de voir sur scène la jeune Rachel Platten interpréter en live son tube Fight Song, nommé dans la catégorie "chanson de l'été". Sorti en février dernier, ce morceau s'est hissé jusqu'à la 7e place du Billboard Hot 100 aux Etats-Unis. Et pour cause, le titre ressemble à s'y méprendre à un croisement entre Kelly Clarkson, Katy Perry et Taylor Swift.

Plus qu'un simple exercice de style bien ficelé, Fight Song raconte l'histoire de Rachel Platten : celle d'une artiste combattante qui fait tout pour réussir et ne pas baisser les bras. Auteure-compositrice-interprète de 34 ans, l'Américaine a commencé la musique dès son plus jeune âge. En 2005, elle a publié un premier album entièrement autoproduit, lui ouvrant les portes de la scène internationale. En 2011, un deuxième essai, intitulé Be Here, voit le jour. A cette époque, plusieurs de ses chansons commencent à être utilisées dans des séries tv, dont Work of Art, qui sert de générique à Jane by Design. Cette année, la chanteuse est passée à l'étape supérieure en signant un contrat avec Columbia Records, qui publiera son troisième album à paraître sans doute pour la fin de l'année.

En attendant, Rachel Platten a publié en mai dernier un EP 4 titres intitulé comme le single Fight Song. Sur ce disque, la chanteuse évolue entre pop et country et confirme sa puissance vocale. Touchées par le message combatif de la chanson Fight Song, plusieurs associations de lutte contre le cancer ont décidé d'en faire un hymne. Avant même qu'il ne devienne le tube qu'il est aujoud'hui, Fight Song s'est retrouvé dans un épisode de la série Pretty Little Liars. Histoire d'enfoncer le clou, Taylor Swift, qui est également tombée sous le charme de la chanson, a invité Rachel Platten à interpréter son tube en duo avec elle en juin dernier, à l'occasion de son 1989 Tour. La consécration, en somme.

 
0 commentaire - Rachel Platten : qui est la protégée de Taylor Swift et auteure de "Fight Song"?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]