R.E.M. critique violemment Donald Trump pour avoir utilisé sa musique

R.E.M. critique violemment Donald Trump pour avoir utilisé sa musique©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 septembre

Le chanteur Michael Stipe s'en est pris sévèrement au candidat républicain sur Twitter suite à l'utilisation non autorisée d'une chanson du groupe R.E.M. pour sa campagne.

Trois mois après Neil Young, c'est au tour du groupe R.E.M. de fustiger Donald Trump pour avoir utilisé une de ses chansons sans autorisation. Et pour cause, lors d'un rassemblement à Washington mercredi soir, le candidat à l'investiture républicaine a fait son entrée sur la chanson It's the End of the World as We Know It (And I Feel Fine) du groupe de rock américain, sans l'avoir consulté au préalable. Une décision qui a fait sortir Michael Stipe de ses gonds. Le chanteur a exprimé hier toute sa colère sur Twitter, sans prendre de gants. "Va te faire foutre espèce de minable avide d'attention et assoiffé de pouvoir, a déclaré le rockeur sur le réseau social. Et n'utilise pas notre musique ou ma voix pour toute ta mascarade débile de campagne".

R.E.M. a ensuite publié un communiqué interdisant à tout candidat à la présidentielle américaine d'utiliser sa musique. "Les médias et l'électorat américain devraient essayer de se concentrer sur l'état général du pays et empêcher la démagogie politicienne de s'exprimer et de nous détourner des problématiques urgentes", a déclaré le groupe de rock. Réputé pour son engagement politique, R.E.M. se situe plutôt du côté des Démocrates, avec des idéaux progressistes et environnementalistes. En 2004, il avait soutenu publiquement le candidat démocrate John Kerry. Des positions très éloignées de celles, ultra-conservatrices, du candidat Donald Trump, donc.

En juin dernier, Neil Young avait exprimé son mécontentement par le biais d'un communiqué expliquant que "Donald Trump n'était pas autorisé à utiliser Rockin' In The Free World pour l'annonce de sa candidature à la présidentielle 2016". Dans cette annonce, le Canadien en avait profité pour rappeler son soutien à Bernie Sanders, un des concurrents d'Hillary Clinton pour l'investiture démocrate.

 
0 commentaire - R.E.M. critique violemment Donald Trump pour avoir utilisé sa musique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]