"What's Going On", le premier docu sur Marvin Gaye approuvé par sa famille

"What's Going On", le premier docu sur Marvin Gaye approuvé par sa famille©Gems, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 juillet

Après plusieurs projets avortés, la famille de "l'ange de la soul" a finalement validé la réalisation d'un documentaire intitulé Marvin, What's Going On.

Alléluia ! Pour la première fois, un film sur Marvin Gaye va enfin pouvoir voir le jour. La famille de l'icône de la soul, décédée le 1er avril 1984, a donné son accord pour un documentaire sur la légende du label Motown. Intitulé Marvin, What's Going On, le film reviendra sur la conception de l'album mythique du chanteur sorti en 1971. "Quarante-cinq ans après sa sortie, la pertinence de son chef-d'oeuvre est plus forte que jamais", ont ainsi déclaré les producteurs du film au magazine Variety. Paru sur fond d'enlisement du conflit américain au Vietnam, What's Going On a révolutionné la soul music en abordant des thèmes inédits pour le genre, tels que la drogue, la pauvreté, l'écologie et la guerre. Le tout dans un disque en forme de concept-album, un format jusque-là réservé à la pop blanche (Pet Sounds des Beach Boys ou encore Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles).

D'après Variety, c'est la première fois que la famille de Marvin Gaye - ses enfants, Nona, Marvin III et Frankie, ainsi que son ex-femme, Janis Gaye - approuve un tel projet. Le film, dont le tournage commencera cette année pour une sortie en 2017, prendra la forme d'un "portrait de cet artiste visionnaire et de son formidable album", ont déclaré les réalisateurs du documentaire, Gabriel Clarke et Torquil Jones. Il contiendra des images d'archives fournies par la famille ainsi que des interviews exclusives avec de grandes stars de la Motown.

"Nous sommes fiers que (la pertinence de What's Going On) soit toujours la même, et avons hâte de faire partie de ce voyage cinématique", ont confié les enfants de Marvin Gaye à Variety. Jusqu'à présent, trois projets de fiction n'avaient pu aboutir, notamment en raison de conflits entre la famille du chanteur et le fondateur de la Motown, Berry Gordy.

 
1 commentaire - "What's Going On", le premier docu sur Marvin Gaye approuvé par sa famille
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]