"W9 d'or" : quand le groupe M6 lance ses récompenses musicales

"W9 d'or" : quand le groupe M6 lance ses récompenses musicales©Nicolas Gouhier/M6, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 24 novembre

Après TF1 et les NRJ Music Awards, W9 lance à son tour sa propre cérémonie musicale en partenariat avec Fun Radio. Présentée par Jérôme Anthony et Erika Moulet, elle récompensera les artistes français les plus écoutés et regardés de l'année 2016.

Seize ans après le lancement des NRJ Music Awards sur TF1, une autre chaîne de télévision va avoir sa propre cérémonie de récompenses. La petite soeur de M6 vient d'annoncer l'arrivée des W9 d'or, qui sera retransmise le 14 décembre prochain à 20h55. Elle mettra à l'honneur les artistes français qui auront marqué l'année 2016 en termes de ventes, d'écoutes et de diffusion.

Des gagnants désignés sur une "base de données objective"

Déjà estampillée "chaîne musicale" de la TNT grâce aux programmes Talent tout neuf, une pastille sur les artistes émergents de la scène pop rock française ou bien encore W9 Home Concert, qui filme des showcases en petit comité dans des appartements parisiens, W9 va rajouter une nouvelle émission un peu spéciale à sa grille : les W9 d'or. Contrairement aux Victoires de la Musique dont les prix sont décernés par un panel de professionnels, ou aux NRJ Music Awards où ce sont les internautes qui votent, les W9 d'or seront attribués aux artistes français suivant la "la base de données objectives et chiffrées de vente, d'écoute ou de diffusion, certifiées par les organismes référents de la filière musicale (Yacast, Snep, GfK et Shazam...)", a annoncé la chaîne.

De nouvelles catégories inédites

Les téléspectateurs pourront retrouver les catégories de récompenses habituelles ainsi que des catégories inédites, comme le "Clip français le plus regardé sur le web", "le Titre français le plus écouté en radio", "l'Artiste français le plus écouté en streaming", "le Titre français le plus Shazamé", "la Meilleure vente d'un premier album pour un artiste français" ou bien encore "la Meilleure vente d'albums à l'international pour un artiste français".

Pour animer la soirée, plusieurs chanteurs comme Maître Gims, Louane, les Fréro Delavega, Amir ou bien encore les Kids United ont déjà confirmé leur participation. Tal, qui fait son grand retour cette année avec son troisième album éponyme, fera également vivre aux téléspectateurs l'événement de l'intérieur depuis les coulisses.

 
0 commentaire - "W9 d'or" : quand le groupe M6 lance ses récompenses musicales
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]