"Vinyl", la série rock'n'roll de Mick Jagger et Martin Scorsese débarque sur OCS

"Vinyl", la série rock'n'roll de Mick Jagger et Martin Scorsese débarque sur OCS©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 février

Le chanteur des Rolling Stones et le réalisateur de Taxi Driver ont produit une série qui revient sur le New York sauvage des années 1970. Diffusée à partir de lundi 15 février à 20h55 sur OCS City, Vinyl s'annonce comme la série du moment.

Les premières images de Vinyl, diffusées en août dernier, ont de quoi réveiller les morts : du sexe, de la drogue et du rock'n'roll dans le New York des années 1970, avec en guise de bande-son le sulfureux Personnal Crisis des New York Dolls. Il n'en fallait pas moins pour présenter ce nouveau projet de la chaîne câblée américaine HBO (True Detective, Game of Thrones), diffusé en France sur OCS City. À la production, on retrouve Martin Scorsese, Mick Jagger et Terence Winter (Boardwalk Empire, Les Sopranos). Le réalisateur de Taxi Driver a réalisé le pilote de la série annoncée sur dix épisodes. Terence Winter - également scénariste du Loup de Wall Street - s'est chargé de l'écrire.

Si la bande-annonce rock'n'roll ne dit pas grand-chose de l'histoire, elle laisse entendre la voix-off (gimmick narratif cher à Scorsese) de Richie Finestra (Bobby Cannavale), patron d'American Century Records, une prestigieuse maison de disques qui s'apprête à vivre à 100 à l'heure l'effervescence de la scène punk new-yorkaise. Egalement au casting, on retrouve Olivia Wilde (Dr House), Juno Temple (Maléfique) et James Jagger, le fils de Mick.

Ce n'est pas la première fois que Mick Jagger et Martin Scorsese travaillent ensemble. Ils avaient déjà collaboré sur le tournage du film hommage aux Stones, Shine a Light, sorti en 2008. Le réalisateur new-yorkais a par ailleurs l'habitude de beaucoup utiliser la musique du mythique groupe de rock dans ses films, et ce depuis le début de sa longue carrière.

Le projet Vinyl a mis pas moins de cinq ans avant de se concrétiser. La série sera diffusée à partir de dimanche 14 février sur la chaîne américaine HBO, et le lendemain en France sur OCS City à 20h55.

 
2 commentaires - "Vinyl", la série rock'n'roll de Mick Jagger et Martin Scorsese débarque sur OCS
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]