"The Get Down", la série sur l'émergence du hip hop débarque sur Netflix

"The Get Down", la série sur l'émergence du hip hop débarque sur Netflix©Netflix, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 11 août

Alerte aux amateurs de hip-hop : la nouvelle série de Baz Luhrmann, "The Get Down", débarque sur Netflix. Les six premiers épisodes seront disponibles sur la plateforme dès le 12 août.

Après "Empire", les fans de hip hop vont avoir le droit à une toute nouvelle série, qui s'annonce déjà comme un phénomène. Réalisée par Baz Luhrmann et produite par le rappeur Nas (rien que ça), "The Get Down" nous plonge directement au coeur du New York des années 1970, en pleine crise économique et sociétale, mais également en plein boom culturel. Le pitch ? Un groupe de jeunes issus du quartier du South Bronx apparemment perdus et sans avenir, va tenter de vivre de ses passions, malgré les tensions inhérentes à l'époque. Une histoire qui permettra, entre autres, de mettre en lumière l'évolution musicale des seventies, de la mort du disco à la naissance du mouvement hip-hop, avec l'émergence des pionniers Grandmaster Flash ou bien encore Kool Herc.

Un casting savoureux

Et pour incarner les différents personnages de "The Get Down", Baz Luhrmann a fait appel à un tout jeune casting, parmi lequel Jaden Smith, le fils de Will Smith, qui incarnera un graffeur doué pour son art, Herizen Guardiola, une chanteuse qui tentera de percer dans le milieu musical, ou bien encore Giancarlo Esposito, le cerveau des "Pollos Hermanos" de " Breaking Bad", qui prendra le rôle d'un pasteur. Côté bande originale, le casting est tout aussi savoureux avec la participation, entre autres, du saxophoniste Kamasi Washington, du chanteur Michael Kiwanuka et bien évidemment du rappeur Nas. Grandmaster Flash et Nile Rodgers viendront également apporter leur contribution sur certains morceaux.

La série la plus chère de l'histoire de Netflix

Annoncée pour février 2015, "The Get Down" a déjà fait couler beaucoup d'encre. Tout d'abord parce qu'elle est entre les mains d'un des plus grands réalisateurs de films d'Hollywood ("Moulin Rouge", "Gatsby le magnifique", "Roméo + Juliette", pour ne citer que ça), mais également car il s'agit de la série la plus chère jamais commandée par Netfix. Baz Luhrmann serait, en effet, plutôt gourmand sur le budget : avec un total de 120 millions de dollars - soit 7,5 millions de dollars par épisode - "The Get Down" dépasse largement des séries comme "Marco Polo" et ses 90 millions de dollars de dépenses. L'attente est donc très grande auprès des fans, qui se languissent depuis plusieurs mois déjà. Mais la plateforme ne proposera pour l'instant qu'une moitié de saison, soit six épisodes, à cause du retard pris par la production. Rendez-vous donc le 12 août prochain sur Netflix, pour se faire son idée.

 
0 commentaire - "The Get Down", la série sur l'émergence du hip hop débarque sur Netflix
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]