"Taratata", l'émission musique de Nagui, revient sur France 2

"Taratata", l'émission musique de Nagui, revient sur France 2©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 septembre

Delphine Ernotte, la nouvelle présidente de France Télévisions, a annoncé que l'émission de Nagui revenait cet automne sur France 2 dans un format 100% live.

"Taratata is back". C'est ainsi que Nagui a célébré la nouvelle vendredi 4 septembre sur son compte Twitter. Plus tôt dans la journée, Delphine Ernotte a annoncé le retour de l'émission culte de France 2. "La première lettre que j'ai reçue en tant que présidente de France Télévisions, c'était celle d'une téléspectatrice qui me disait, remettez Taratata. Donc voilà", a-t-elle déclaré au micro de France Inter. Cette renaissance se fera en deux temps, à en croire la nouvelle présidente du groupe. D'abord sous la forme d'un prime time pour la 500ème, tourné prochainement au Zénith de Paris et qui devrait être diffusé en octobre prochain. Puis, de façon mensuelle en deuxième partie de soirée, dans un format 100% live, à partir du mois de novembre.

Pour l'heure, aucune information n'a été communiquée sur la manière dont s'organisera l'équilibre entre l'émission phare de Nagui et l'autre grand rendez-vous musical de la chaîne, Alcaline. Toutefois, l'animateur et producteur a confié à nos confrères de Puremédias qu'une orientation plus grand public devrait se profiler, avec moins d'artistes "pointus". "La nouvelle formule, ce sera du 100% live : 1h30, 14 titres, et des temps d'interview très courts", a-t-il déclaré.

Créée en 1993, Taratata avait su renouveler le format des émissions musicales à la télévision, en privilégiant notamment l'enregistrement en direct, avant de disparaître des écrans en 2000. Réapparue en 2005, elle avait été supprimée du petit écran par Rémy Pflimlin en juin 2013, pour raisons budgétaires, avant de réapparaître exclusivement sur Internet. Portée à bout de bras par Nagui et sa société Air Productions, l'émission qui renaît une nouvelle fois de ses cendres confirme le statut privilégié de l'animateur sur la chaîne du service public. Il faudra attendre le mois de novembre pour savoir si cette résurrection est un choix pertinent.

 
1 commentaire - "Taratata", l'émission musique de Nagui, revient sur France 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]