"Supersonic", le documentaire sur Oasis sortira en octobre

"Supersonic", le documentaire sur Oasis sortira en octobre©Michel Linssen, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 mai

Produit par l'équipe du film Amy, le prochain documentaire sur le groupe des frères Gallagher sortira en octobre et s'intitulera Supersonic, en référence à son premier single.

"I need to be myself / I can't be no one else / I'm feeling supersonic / Give me gin and tonic..." C'est sur ces quelques punchlines bien senties qu'Oasis a débarqué un jour d'avril 1994. Ce premier single fracassant, qui a chamboulé la scène britpop avec sa nonchalance altière, donne aujourd'hui son nom à un documentaire sur le groupe. Réalisé par Mat Whitecross et produit par l'équipe du film sur la vie d'Amy Winehouse, Amy (2015) - récompensé aux Oscars en février dernier -, Supersonic retracera l'histoire du groupe de Manchester, depuis le jour où Noel a rejoint le groupe de son frère cadet Liam à aujourd'hui, où les deux frangins ne s'adressent plus la parole.

Sept ans après leur séparation en plein festival de Rock en Seine en 2009, ce documentaire promet d'aborder comme jamais auparavant l'histoire de ce groupe qui marqué le rock anglais des années 1990. Au programme, le film évoquera évidemment la période glorieuse de l'"Oasismania", du premier album culte Definitly Maybe (1994) jusqu'à la non moins culte compilation de face B The Masterplan (1998), qui clôt ladite période. Cependant, Supersonic ne devrait pas non plus épargner les moments moins éclatants, que ce soit la perte de vitesse des années 2000 ou les innombrables engueulades, bagarres et autres affaires judiciaires qui ont émaillées l'histoire d'Oasis.

Supersonic rassemblera des entrevues détaillées avec les membres du groupe de Manchester, des vidéos personnelles mais aussi des images rares et inédites. "L'amour, la vibe, la passion, la rage et la joie qui émanent du public, c'était ça Oasis", a confié Noel Gallagher au sujet du film dans un communiqué officiel. De son côté, Liam a annoncé sur Twitter l'avoir visionné récemment pour la première fois, le qualifiant de "biblique". Pour une fois que ces deux-là semblent d'accord, c'est que le documentaire est forcément à la hauteur.

 
0 commentaire - "Supersonic", le documentaire sur Oasis sortira en octobre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]