"Song For Her", le nouveau single des Spice Girls fuite sur la Toile

"Song For Her", le nouveau single des Spice Girls fuite sur la Toile©Mok Yui/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 24 novembre

Alors que les rumeurs sur leur prochaine tournée vont bon train, un nouveau single des Spice Girls intitulé Song For Her vient de fuiter sur la Toile.

En juillet dernier, Mel B., Emma Bunton et Geri Halliwell confirmait le grand retour des Spice Girls dans une courte vidéo à l'intention de leurs fans, annonçant une tournée prochaine. "Nous avons les meilleurs fans du monde. Vous nous avez soutenues pendant 20 ans et nous voulons vous dire un grand merci", avaient-elle alors annoncé. Les Spice Girls comme avant, à un détail près : elles ne seront plus que trois sur scène, Victoria Beckham et Mel C. ayant préféré décliner l'invitation. Désormais renommées Spice Girls GEM, en référence à leurs prénoms respectifs Geri, Emma et Melanie, le girls band prépare son comeback et a enregistré un tout nouveau titre, Song For Her, qui vient de fuiter sur la Toile.

Une énergie "aussi enthousiaste" qu'il y a vingt ans

Au début de l'année, le producteur de longue date des Spice Girls, Eliot Kennedy, avait déjà révélé lors d'une interview accordée à l'émission Good Morning Britain qu'ils avaient écrit ensemble "une chanson brillante" et que "l'énergie était exactement la même qu'il y a vingt ans, aussi enthousiaste". "Elles ont eu un effet massif sur la musique et la culture pop, donc c'est un bon moment pour célébrer", avait-il ajouté. Au début du mois de novembre, c'est Geri qui, à son tour, avait dévoilé aux fans que le groupe était en studio en postant sur Instagram plusieurs clichés d'elle la mettant en scène en train de travailler sur de la musique. Il n'aura pas fallu bien longtemps avant que le premier morceau enregistré fuite sur la Toile. Ce mercredi 23 novembre, les fans ont pu écouter Song For Her, le tout premier titre des Spice Girls depuis l'inédit, Headlines (Friendship Never Ends), en 2007.

Un chanson pop un peu fade

Mis en ligne sur le compte YouTube d'un fan des Spice Girls, Song for Her et ses accents pop renoue définitivement avec le girl power qui a fait le succès du groupe dans les années 1990."This is a Song for Her / You know you light it up/You know who you are / Stand up, stand up / She's got that boom boom pop / That's something they can't stop", chantent en coeur les trois jeunes femmes sur un refrain puissant. Un morceau plutôt efficace dans l'ensemble, mais qui manque toutefois d'un peu de folie, et qui paraît assez fade à la première écoute.

Mais les GEM ont avant tout décidé de reprendre le chemin des studios pour "se marrer" entre elles. "Vous savez, nous les filles on adore créer des trucs. On est allées en studio et on s'est marrées, avait confié Emma Bunton sur le plateau du Heart Breakfast Show en juillet dernier. Ce n'est pas un single, on a juste créé quelque chose". Alors comeback sérieux ou simple récréation ? Pour l'instant, les Spice Girls ne semblent pas savoir elles-mêmes.

 
0 commentaire - "Song For Her", le nouveau single des Spice Girls fuite sur la Toile
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]