"Sentinel Nord", un titre inédit de MC Solaar refait surface sur la Toile

"Sentinel Nord", un titre inédit de MC Solaar refait surface sur la Toile©Marechal Aurore/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 22 février

Surprise ! Mc Solaar a déterré un titre inédit de ses archives qu'il a publié sur sa page Facebook, ce mardi 21 février. Un morceau écrit il y a plus de vingt ans pour l'album "Prose Combat".

Depuis son dernier album, "Chapitre 7", sorti il y déjà dix ans, les fans d'MC Solaar n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Si ce n'est peut-être "Magnum 567" (2010) une compilation comprenant trois de ses précédents disques en version remasterisées. Plus habitué des spectacles avec les Enfoirés que de passer ses journées en studios ces dernières années, MC Solaar a fait une belle surprise à son public en postant un titre inédit sur sa page Facebook. Intitulé Sentinel Nord, il aurait été écrit en 1994 au moment de la sortie de l'album "Prose Combat", il y a de ça vingt-trois ans.

Une pépite pour les fans

Comme quoi, tout peut arriver. Disparu de la circulation depuis une bonne dizaine d'années, Claude MC vient de publier un titre complètement inédit qui fleure bon les années 1990. Et pour cause, il aurait été composé durant l'âge d'or du rappeur, au moment de la sortie de son deuxième album studio, "Prose Combat". Un disque qui contient quelques-uns de ses plus grands tubes, dont Obsolète et Nouveau Western, titre phare qui reprend le célèbre sample de Bonnie and Clyde de Serge Gainsbourg. C'est sur sa page Facebook que le MC a partagé sa trouvaille : "C'est chouette de ranger sa chambre", a-t-il écrit en légende d'un lien YouTube où l'on peut écouter ledit morceau. Un trésor enfoui dans les archives du rappeur qui nous laisse aujourd'hui faire les suppositions les plus folles : et si MC Solaar était de retour ?

Un nouveau défi pour Mc Solaar ?

Présent dans le public aux Victoires de la Musique cette année, l'As de trèfle semble vouloir retrouver la lumière. Pour preuve, sa participation au nouveau single des Enfoirés, Juste une p'tite chanson, écrit en collaboration avec son camarade de jeu Grégoire. Alors qu'il n'avait pas mis la main à la patte depuis plusieurs années, le MC a probablement retrouvé la flamme qui s'était éteinte il y a trop longtemps. En publiant un inédit de ses plus belles années, MC solaar se lance peut-être un nouveau défi : revenir au top, comme avant. Mais pas d'emballement, le rappeur n'a pas fait part de ses intentions pour le moment.

 
0 commentaire - "Sentinel Nord", un titre inédit de MC Solaar refait surface sur la Toile
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]