"Renaud en plein coeur", le documentaire inédit de M6 à voir ce soir

"Renaud en plein coeur", le documentaire inédit de M6 à voir ce soir©Avenet Pascal/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 5 décembre

L'interprète de Toujours Debout sera à l'honneur ce soir sur M6 dans un nouveau documentaire intitulé "Renaud en plein coeur". Il reviendra sur sa carrière à l'aide d'images d'archives et de témoignages exclusifs de ses proches.

Alors qu'il continue son immense tournée hexagonale, et qu'il vient d'être annoncé en tête d'affiche du Printemps de Bourges aux côtés de Vianney, Soprano et Jain, Renaud sera à l'honneur ce soir dans un tout nouveau documentaire. Simplement intitulé "Renaud en plein coeur", il sera diffusé à partir de 21h sur M6, et devrait permettre à ses fans de le découvrir sous un autre angle.

"Renaud, c'est devenu le coeur de la France"

Écrit par le journaliste et animateur radio Didier Varrod, ce documentaire événement de 90 minutes montrera un Renaud à la fois "grognon, râleur, tendre, émouvant, en colère, déconnant, puis tout à coup au bord des larmes", indique le communiqué. "Confronté à sa vie par des images d'archives, c'est tout à coup 50 ans de l'histoire de France que nous parcourons ensemble. Car Renaud, c'est devenu le coeur de la France, un coeur qui palpite, qui parfois aussi fatigue, mais qui dans les pires moments d'adversité se remet à battre pour que nous soyons tous debout", est-il ensuite écrit. Au programme, "des anecdotes sur sa carrière", mais également des sujets plus "intimes", que le téléspectateur pourra découvrir au travers de "témoignages exclusifs de ses proches qui partagent sa vie". Son frère, David Séchan, mais également Dominique, son ancienne "gonzesse", encore très présente dans son coeur.

"Vraiment, c'est une belle année"

Avec son dernier album en date, "Toujours Debout", écoulé à plus de 650 000 exemplaires à ce jour et certifié disque de diamant en France, Renaud a créé la surprise de l'année. Remis sur pied après une période sombre d'alcoolisme et de dépression sévère, il a ensuite étonné ses fans en remontant sur scène en octobre dernier pour une grande tournée à travers la France. "Sans déc, ça a été long, mais heureusement vous m'avez jamais laissé béton. Vous avez toujours été là", écrivait alors Renaud sur sa page Facebook après son premier concert.

Également récompensé par le prix de l'Album de l'année RTL ce jeudi 1er décembre, Renaud a avoué être très "touché" par la distinction. "Qui l'aurait cru, qui aurait misé un centime sur moi y'a un peu plus d'un an?", a-t-il déclaré au micro de la radio. "J'avais du mal à chanter au départ, mais j'ai été soigné, guéri, remis sur pied, ressuscité, j'ai réussi à chanter, à faire un album qui apparemment a touché les gens. Vraiment c'est une belle année."

 
0 commentaire - "Renaud en plein coeur", le documentaire inédit de M6 à voir ce soir
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]