"Rain", le single inédit de Foals pour le Disquaire Day

"Rain", le single inédit de Foals pour le Disquaire Day©Ollie Millington, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 11 mars

Le groupe britannique a dévoilé la chanson Rain, un titre inédit qui sortira en vinyle à l'occasion de la prochaine édition du Disquaire Day, le 16 avril prochain.

Quelques mois après la parution de l'excellent What Went Down, Foals vient de mettre en ligne Rain, un morceau sorti des cartons pour le Disquaire Day, bientôt désormais disponible en version vinyle exclusive. Sur Rain, Foals a rangé les guitares, mais le groupe a gardé l'émotion avec laquelle il sait si bien jongler. Pas de fioritures, juste la voix déchirante de Yannis Philippakis sur une douce mélodie qui invite au calme, comme lorsque l'on regarde la pluie tomber derrière sa fenêtre. Pour ce vinyle inédit, Foals a également décidé de rajouter une autre chanson, une reprise de Daffodils de Mark Ronson et Kevin Parker (Tame Impala), enregistrée lors d'une session live pour la radio australienne Triple J. Une version un peu plus nerveuse (et presqu'encore plus groovy que l'originale), où la voix rocailleuse de Philippakis contraste avec le timbre cristallin de Parker.

Récemment récompensé aux NME Awards pour meilleur album avec What Went Down et nommé dans la catégorie du meilleur groupe britannique aux Brit Awards, Foals avait déclaré au NME vouloir prendre un peu de temps avant de travailler sur un cinquième album studio. "On vient juste de sortir un disque, donc je pense qu'on a mérité de prendre un peu de temps pour nous. Je ne pense pas qu'il ait d'urgence maintenant. On a besoin de vivre nos vies à nouveau, c'est toujours bénéfique pour faire un album", avait expliqué le chanteur. Un break indéfini, qui pourrait être plus long que prévu. "Je pense qu'on a besoin de faire une pause. C'est difficile de prévoir (combien de temps ça va durer)", avait-il ajouté. Après une tournée à guichets fermés en Europe, Foals est actuellement sur les routes de l'Amérique, et passera dans plusieurs festivals cet été dont les Eurockéennes de Belfort, Musilac ou bien encore le Rock Werchter en Belgique. Une tournée colossale de près de 50 dates, qui méritera bien quelques vacances après ça.

 
0 commentaire - "Rain", le single inédit de Foals pour le Disquaire Day
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]