"Quand on est ensemble", l'émission hommage à Goldman, Balavoine et Berger

"Quand on est ensemble", l'émission hommage à Goldman, Balavoine et Berger©Bertrand LAFORET, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 14 octobre

Jean-Jacques Goldman, Daniel Balavoine et Michel Berger seront au coeur d'un tout nouveau documentaire intitulé "Quand on est ensemble". Réalisé par Mireille Dumas, il sera diffusé le 4 novembre sur France 3 à 21h.

Les fans de chanson française vont être ravis. Le 4 novembre prochain, France 3 diffusera le documentaire "Quand on est ensemble", un film qui mettra à l'honneur trois des plus grands chanteurs du paysage musical français : Jean-Jacques Goldman, Daniel Balavoine et Michel Berger. Si leurs morceaux résonnent encore dans toutes les têtes par l'intensité de leurs textes et la force de leurs mélodies, les trois hommes avaient un tout autre point commun : la volonté de mettre leur notoriété au service des autres.

Un destin lié par l'humanitaire

Réalisé par la figure emblématique de France 3, Mireille Dumas, "ce film inédit croise habilement la vie de ces trois anti-stars et nous fait découvrir sous un jour nouveau ces personnalités hors du commun", annonce le site de la chaîne. Véritables icônes de la chanson dans les années 1980 grâce à des tubes comme Je te donne, Mon fils ma bataille ou bien encore La groupie du pianiste, les trois amis se rejoignaient surtout sur un point, servir de grandes causes humanitaires. Pour raconter leur histoire, Mireille Dumas a rassemblé des images d'archive inédites et recueilli toute une série de témoignages de leurs proches.

Une plongée dans les années 1980

Chacun d'entre eux défendait avec passion une cause qui lui tenait particulièrement à coeur. Sensibilisés à la situation en Afrique grâce au chanteur Renaud, Michel Berger et Daniel Balavoine ont ensuite pris la relève pour essayer de réduire la misère et la famine sur le continent, en créant notamment "Action Ecoles". Ces derniers avaient tissé des liens très forts après un concert caritatif organisé à Wembley, en Angleterre, en faveur de l'Ethiopie.

Puis, c'est au tour de Jean-Jacques Goldman d'inscrire son nom dans l'histoire en donnant naissance à la grande aventure des Enfoirés aux côtés de Coluche. Un événement désormais incontournable en France, qu'il a dirigé pendant près de trente ans avec l'aide de personnalités toujours plus impliquées. A travers des images inédites, le documentaire mettra également en parallèle l'histoire des chanteurs et la vie dans les années 1980 sous Mitterrand avec notre époque actuelle, ses catastrophes climatiques et ses violences sociales.

 
2 commentaires - "Quand on est ensemble", l'émission hommage à Goldman, Balavoine et Berger
  • gugu11 -

    voir commentaire suivant

  • gugu11 -

    ces artistes là sont des dons du ciel ce sont des personnes qui savent qu'ils doivent tout au public ce sont des étoiles qui sont authentiques sincères qui n'ont pas peur de donner beaucoup du fond de leur coeur pas pour la frime pour faire les jumps mais par sincérité par amour
    ce serait tellement extraordinaire si certaines stars se regardaient dans un miroir pour revenir à la réalité face à ce monde qui a besoin d'eux ça leur permettrait de revenir sur notre belle terre et de voir la réalité enfin sous leurs yeux

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]