"Mentalement abattu", Lil Wayne annonce sa retraite sur Twitter

"Mentalement abattu", Lil Wayne annonce sa retraite sur Twitter©Utrecht Robin, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 6 septembre

"Sans défense" et "mentalement abattu", le rappeur Lil Wayne a décidé de mettre fin à sa carrière musicale. C'est ce qu'il a annoncé le week-end dernier dans une série de tweets qui a mis ses fans, ainsi que beaucoup d'artistes, en émoi.

Alors qu'il avait annoncé en mai dernier l'arrivée de deux nouveaux albums, Lil Wayne pourrait raccrocher les gants un peu plus vite que prévu. Dans une série de tweets postés sur son compte samedi 3 septembre, le rappeur de La Nouvelle-Orléans s'est confié à ses 27 millions d'abonnés sur son état d'esprit, et a annoncé une décision radicale : celle d'arrêter sa carrière. "Je suis maintenant sans défense et mentalement abattu. Je pars avec dignité et avec beaucoup de reconnaissance. J'adore mes fans mais c'est fini pour moi", a-t-il d'abord écrit dans un message retweeté plus de 86 000 fois. "Je ne cherche pas de la pitié, juste de la sérénité", poursuit-il, avant de rassurer ses fans en concluant sur un simple "Je vais bien, ne vous inquiétez pas".

Vague de soutien

Suite à cette annonce, plusieurs artistes ont tenu à apporter leur soutien à la star du rap en publiant des messages sur Twitter. "Toutes mes prières pour ce que tu es en train de vivre en ce moment (...) Trouve la paix, je serai toujours un fan de ton travail", a écrit Missy Elliott. Certains préfèrent plutôt l'inciter à prendre du recul pour pouvoir composer de nouveau : "Attrape tes filles préférées, emmène les avec toi en jet quelque part. Posez- vous près d'une cascade. Enregistre une nouvelle chanson sur ça", propose à son tour Flying Lotus. Lupe Fiasco quant à lui espère que le rappeur "trouve du réconfort" et qu'il "continue à créer à son échelle l'art (qu'il) a aidé à construire". Les fans, de leur côté, sont dévastés et soulignent avec tristesse la grande influence de Lil Wayne dans le monde du hip hop, espérant qu'il puisse revenir un jour sur le devant de la scène.

Des problèmes de santé récurrents

En 2012 puis en 2014, l'interprète de Lollipop avait déjà annoncé vouloir arrêter la musique pour pouvoir se consacrer pleinement à sa deuxième passion, le skateboard, et ainsi démarrer une nouvelle carrière. Mais il semblerait que ses crises d'épilepsie à répétition et ses nombreux problèmes de santé dus à la drogue aient poussé le jeune homme de 33 ans à prendre la résolution drastique d'arrêter de monter sur scène. Après avoir frôlé la mort en 2013 à cause d'une overdose de cocaïne, le nombre de crises s'étaient amplifiées et agravées sans explications. En mai dernier Lil Wayne avait été hospitalisé juste avant un concert à Las Vegas, et un mois plus tard, il était admis en urgence après une violente crise alors qu'il était en plein vol.

 
0 commentaire - "Mentalement abattu", Lil Wayne annonce sa retraite sur Twitter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]