"Loin" : Alex Beaupain de retour avec un nouvel album

"Loin" : Alex Beaupain de retour avec un nouvel album©Bertrand Rindoff Petroff, Getty Images
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 1 février

Trois ans jour pour jour après la sortie de son précédent album, Après moi le déluge, Alex Beaupain annonce enfin son retour sur le devant de la scène musicale. Son nouvel album, intitulé Loin, sortira le 25 mars 2016, date à laquelle vous pourrez retrouver l'univers sobre et envoûtant de l'artiste.

Pour son cinquième opus, le chanteur a su de nouveau s'entourer de grands noms de la chanson française : on y retrouve Julien Clerc mais aussi Vincent Delerm ou encore La Grande Sophie. C'est via son compte Facebook que l'artiste de 41 ans a partagé la nouvelle, révélant la pochette, le titre et la date de sortie de l'album ainsi que ses collaborations musicales. "Avec cette légèreté apparente, teintée d'humour voire d'ironie, qui est l'élégance du chagrin, Alex Beaupain sait faire chanter les larmes et les regrets mieux que personne (...) Des mots ciselés avec une fluidité et une simplicité, une élégance et une finesse qui, assurément, n'appartiennent qu'à lui" : une description de ce nouvel album qui ne laisse présager que du bon.

En parallèle de la préparation de cet opus, Alex Beaupain n'a jamais été bien loin des bacs. Il est notamment à l'origine d'un coffret cinéma regroupant de nombreux titres écrits pour les films de Christophe Honoré, dont Les chansons d'amour qui lui avait valu un César de la meilleure musique en 2008. Il a également confirmé son talent sur les albums Pourquoi battait mon coeur (2011) ou Après moi le déluge (2013), entres autres. Ce dernier album s'était d'ailleurs écoulé à 20 000 exemplaires, portés par des titres tels que Grands soirs ou Coule, une chanson composée par Julien Clerc et accompagnée d'un clip réalisé parJulien Doré. Egalement compositeur, il a offert son talent à d'autres et a composé le titre Avant toi pour Calogero ainsi que On ne se méfie jamais assez pour son ami, Julien Clerc.

Mais l'artiste n'en reste pas là. Après avoir dévoilé le premier extrait de son nouvel album, Van Gogh, et le premier clip du titre éponyme, Loin, Alex Beaupain annonce déjà la préparation d'une prochaine tournée. A vos carnets : il sera notamment en concert à la Cigale les 29 et 30 mars 2016.

 
0 commentaire - "Loin" : Alex Beaupain de retour avec un nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]