"Le Petit Prince" : la chanteuse Camille présente sur la bande-originale

"Le Petit Prince" : la chanteuse Camille présente sur la bande-originale©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 29 juillet

Après Ratatouille, la chanteuse française fait une nouvelle incursion au cinéma en signant trois chansons de la bande-son du film d'animation de Mark Osborne, qui sort en salles ce mercredi 29 juillet.

En attendant un nouvel album, les fans de Camille seront ravis d'apprendre que la chanteuse a participé à la bande-originale du Petit Prince, en salles ce mercredi. Pour les besoins du film d'animation de Mark Osborne, la Française a enregistré trois morceaux, dont le titre Suis-moi. Comme le révélait Europe 1 il y a quelques jours, c'est le célèbre compositeur Hans Zimmer (Rain Man, Le Roi Lion, Pirates des Caraïbes), en charge de la musique du film, qui a pensé à elle pour ce projet. L'Américain souhaitait qu'elle incarne musicalement le personnage principal, une petite fille qui a tout oublié du monde de l'enfance. "Il voulait que je sois, tout en musique, la voix intérieure de la petite fille, qui s'éveille petit à petit à l'enfance, confiait Camille à la radio. Selon Hans Zimmer, ma musique est ludique et fantaisiste, sans être pour autant de la musique pour enfants. Et donc elle exprime ce que va devenir la petite fille : une adulte qui n'a pas oublié d'être un enfant."

"Pour moi Le Petit Prince signifiait désert, silence, confie Camille au magazine L'Express. Quand j'ai vu le film à Los Angeles, fin janvier, j'ai mieux compris sa démarche. J'ai un peu composé sur place, une séance d'improvisation a donné Suis-moi." Sur ce titre, on peut entendre la chanteuse entonner "Parle, c'est si beau quand on parle/Parle au ciel et aux étoiles". Une chanson pour laquelle la chanteuse dit avoir été inspirée par le côté swing de Charles Trenet.

Ce n'est pas la première fois que Camille signe des compositions pour le cinéma puisqu'elle a déjà chanté pour les films Ratatouille (2007), Le voyage du ballon rouge (2008) ou encore Neuf mois ferme (2013). L'adaptation du conte philosophique de Saint-Exupéry, réalisée par l'Américain Mark Osborne, raconte une émouvante amitié entre une fillette et l'aviateur qui lui raconte chaque jour un nouvel épisode de la vie du Petit Prince, jeune garçon blond rencontré il y a longtemps dans le désert alors qu'il était tombé en panne avec son avion.

Quant au prochain album de Camille, s'il n'est pas prévu pour le moment, la chanteuse a confié à Europe 1 avoir "plein de chansons qui se bousculent au portillon". Affaire à suivre, donc.

 
0 commentaire - "Le Petit Prince" : la chanteuse Camille présente sur la bande-originale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]