"La Fièvre du samedi soir": une comédie musicale prévue à Paris en 2017

"La Fièvre du samedi soir": une comédie musicale prévue à Paris en 2017©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 29 juin

Le film culte des seventies qui a participé au lancement de la mode disco et de la carrière de John Travolta fera bientôt l'objet d'un nouveau spectacle musical.

Ressortez vos pantalons pattes d'éph du placard et la boule à facettes du grenier : La Fièvre du samedi soir est bientôt de retour. Comme l'a dévoilé le Parisien, le célèbre film disco sera adapté dans une nouvelle comédie musicale qui verra le jour pour la première fois au Palais des Sports de Paris à partir du 23 janvier 2017. Après Flashdance et Dirty Dancing, c'est donc le film américain de John Badham, sorti en France pour la première fois le 5 avril 1978, qui s'apprête à re-conquérir le coeur des amateurs de disco.

La Fièvre du samedi soir sera adapté par l'équipe de production composée de Robin Production, Gilbert Coulier et Roberto Ciurleo, déjà à l'origine des comédie musicales Robin des Bois : Ne renoncez jamais et Les 3 Mousquetaires. D'après nos confrères de Pure Charts, le réalisateur Philippe Hersen (Flashdance) annonce "une toute nouvelle création, proche du film mais en moins sombre, plus festif, avec de gros effets visuels". Si l'on ignore encore tout du casting de ce nouveau spectacle, on peut déjà compter sur des reprises des chansons mythiques du film, en langue originale, au sein d'une comédie adaptée en français. Les spectateurs auront ainsi le plaisir de redécouvrir les morceaux des Bee Gees composant la bande originale du film, tels que Stayin'Alive, How Deep Is Your Love ou encore Night Fever.

Ce sera l'occasion pour le public de revivre les scènes cultes du long-métrage qui met en scène l'histoire de Tony Manero, talentueux danseur new-yorkais italo-américain de 19 ans qui retourne pratiquer son art chaque samedi soir dans une boîte disco de son quartier de Brooklyn. Au cours du film, celui-ci va connaître une histoire d'amour avec une certaine Stephanie Mangano. Le long-métrage, symbole de la génération des seventies, avait d'ailleurs lancé la carrière de l'interprète de son personnage principal, John Travolta.

 
0 commentaire - "La Fièvre du samedi soir": une comédie musicale prévue à Paris en 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]