"L'envol" : Hélène Ségara reprend en français "Il Volo" de Zucchero

"L'envol" : Hélène Ségara reprend en français "Il Volo" de Zucchero©Briquet Nicolas, Abaca
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 26 juillet

Hélène Ségara sortira le 30 septembre prochain "Amaretti", un album de reprises de chansons italiennes. En guise d'ouverture et comme premier extrait, elle reprend le titre "Il volo" de Zucchero en français.

Un hymne à ses origines ! Hélène Ségara a décidé pour son nouvel album de chanter les classiques de la variété italienne. Alors que Svalutation d'Adriano Celentano, Ti amo d'Umberto Tozzi, ou encore Perché lo fai de Marco Masini sont attendues, la chanteuse dévoile son premier single, L'envol. Cette reprise d'Il volo de Zucchero est une douce mélodie qui nous transporte, mélangeant paroles en français et en italien.

Le titre sortira officiellement en version digitale le 27 juillet mais tourne d'ores et déjà en radio, comme le signale la page fan "Hélène Ségara News" sur Facebook. Pour se faire une petite idée de la chanson, deux extraits y ont été diffusés. Dans une récente interview accordée à Gala, Hélène Ségara expliquait pourquoi elle a fait le choix de cet album : "Ce disque, c'est en fait la bande originale de ma vie. Il ne s'agit pas de simples reprises, mais de chansons qui résonnent profondément en moi".

Hélène Ségara renoue avec ses origines italiennes

Des chansons qui en disent donc long sur la chanteuse, sur sa vie et qui permettent pour elle de se dévoiler. "M'envoler de ce bas monde, au mieux suivre mes idées qui s'élèvent et vagabondent au vent" chante Hélène Ségara dans ce premier single de l'album Amaretti. Elle n'en est d'ailleurs pas à sa première reprise. En effet, on se souvient de son intense réinterprétation de Vivo per lei, chantée avec Andréa Bocelli en 1997.

Il y a près de deux ans, Hélène Ségara revenait avec un opus de chansons originales. Vendu à 20 000 exemplaires, cela n'a pas été le succès espéré. En ce qui concerne Zucchero, le chanteur de rock italien s'est surtout fait connaître en France avec Baila (Sexy Thing) en 2001. Quant au titre Il volo, il sort en 1995 et se classe numéro 2 durant plusieurs semaines dans notre pays.

La sortie de ce disque sera peut-être un nouvel envol pour la chanteuse, dont le précédent opus, Tout commence aujourd'hui (2014), ne s'était écoulé quà 20 000 exemplaires.

 
0 commentaire - "L'envol" : Hélène Ségara reprend en français "Il Volo" de Zucchero
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]