"Joanne", le nouvel album de Lady Gaga sera un hommage à sa tante décédée

"Joanne", le nouvel album de Lady Gaga sera un hommage à sa tante décédée©Polydor/Universal, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 septembre

La chanteuse a dévoilé plusieurs détails de son nouvel album, qui sortira le 21 octobre prochain. Intitulé "Joanne", il s'inspire de son histoire familiale.

C'est désormais officiel : Lady Gaga sera de retour le 21 octobre prochain avec un tout nouvel album studio, qui fait suite à "ARTPOP" (2013). Une semaine après avoir dévoilé le premier single, Perfect Illusion, la chanteuse continue de lever le voile sur son cinquième essai. Jeudi 15 septembre, elle a d'abord tweeté le titre, la date de sortie et la pochette. En toute sobriété, l'Américaine y pose nue, de profil, ses cheveux blond platine recouvrant ses seins mais laissant apparaître ses tatouages sur l'épaule. Sa tête est coiffée d'un chapeau rose pâle et son regard semble perdu dans l'horizon. Au-dessus d'elle, le titre "Joanne" apparaît en lettres capitales, sur un fond bleu ciel.

Un hommage à sa tante défunte

Joanne, comme le deuxième prénom de Lady Gaga, qui s'appelle dans le civil Stefani Joanne Angelina Germanotta. La chanteuse tient ce prénom de sa tante paternelle, décédée à l'âge de 19 ans en raison d'un lupus. Une disparition qui avait bouleversé le père de l'artiste. Dans une interview accordée à Beats 1, la radio d'Apple Music, l'Américaine a expliqué que l'album comprendra une chanson intitulée Joanne. Un titre qui évoquera ses retrouvailles avec sa famille ces derniers temps. La sortie de son album sera "une vraie journée de guérison" pour elle et ses proches, a-t-elle confié sur la radio d'Apple Music. "Chacune de ces chansons est très autobiographique et parle de moi, en tant que fille de mon père, fille de ma mère, juste une fille de la ville, italo-américaine qui s'aventure dans de nouveaux territoires", a-t-elle poursuivi.

Un album sur le point d'être terminé

Lady Gaga a également confié que "Joanne" n'était pas tout à fait terminé, mais les touches finales du disque devraient être apportées dans les prochaines quarante-huit heures, a-t-elle affirmé. Il devrait comporter douze chansons, mais une version deluxe devrait lui permettre d'ajouter une poignée de morceaux supplémentaires. Parmi ces titres, on retrouvera le single Perfect Illusion, produit par Mark Ronson et Kevin Parker (Tame Impala). Un clip, filmé par le photographe de mode et réalisateur Ruth Hogben, est dans les tuyaux et devrait bientôt être dévoilé. L'album comportera également un duo avec Florence Welch, de Florence and the Machine, et un autre avec la chanteuse country Hillary Lindsey.

 
1 commentaire - "Joanne", le nouvel album de Lady Gaga sera un hommage à sa tante décédée
  • archeo -

    On peut ne pas tout aimer dans le personnage et son oeuvre, mais elle est une super pianiste et chanteuse, il suffit de revoir son passage chez Denizot, interprétant "Poker Face".. Ca déménage!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]