"Jésus", le nouveau spectacle musical de Pascal Obispo

"Jésus", le nouveau spectacle musical de Pascal Obispo©COADIC GUIREC / BESTIMAGE, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 30 décembre

Cinq ans après le naufrage de la comédie musicale "Adam et Eve", Pascal Obispo retente l'aventure d'un nouveau spectacle en adaptant l'histoire de Jésus sur les planches. Un premier extrait, La bonne nouvelle, vient d'être dévoilé.

Pascal Obispo et les comédies musicales, c'est une grande histoire d'amour. En 2000, alors qu'il cartonne avec son cinquième album studio "Soledad", le chanteur connaît son premier spectacle à succès en mettant en musique "Les Dix Commandements" en collaboration avec Elie Chouraqui. Joué à l'international pendant sept ans, l'histoire de Moïse a réuni pas moins de 1,8 millions de spectateurs dans le monde. Fort de cette première belle aventure, il s'était alors lancé en 2012 dans la création de la comédie musicale "Adam et Eve : la seconde chance". Un échec cuisant, déprogrammé en quelques mois faute de réservations. Aujourd'hui le chanteur retente le coup avec une fresque musicale sur Jésus, dont le tout premier extrait a été dévoilé il y a quelques jours.

Pascal Obispo et Christophe Barratier aux manettes

Intitulé "Jésus, de Nazareth à Jérusalem", le spectacle débutera le 17 octobre prochain au Palais des Sports de Paris, avant de partir en tournée dans toute la France en 2018. Derrière le projet, on retrouve bien évidemment Pascal Obispo à la composition de la musique, mais également le réalisateur Christophe Barratier ("Les Choristes", "Faubourg 36", "La nouvelle guerre des boutons") en charge de la mise en scène. Côté casting, plusieurs noms ont déjà été dévoilés grâce au premier single, La bonne nouvelle, interprété par les personnages Pierre, Jean et Judas. Un morceau orientalisant plutôt accrocheur, dont le refrain devrait être facilement repris par le public. Dans le rôle des apôtres, on retrouvera donc Grégory Deck (Jean), que l'on a déjà pu voir dans les spectacles "Dracula" et "Salut les copains", Olivier Blackstone (Pierre), et Clément Verzi (Judas), révélé dans la saison 5 de The Voice.

Vers un nouveau succès ?

En adaptant une fois encore l'histoire d'une grande figure de la chrétienté sur les planches, Pascal Obispo espère vraisemblablement renouer avec le succès. A en croire le clip tourné dans le désert marocain et dévoilé en même temps que le single, la comédie musicale jouera sur les mêmes codes que "Les Dix Commandements" : une fresque historique dans sa plus pure tradition avec des décors et des costumes d'époque, très loin de la version modernisée d'"Adam et Eve" proposée en 2012. Pascal Obispo a sans doute compris la leçon.

 
1 commentaire - "Jésus", le nouveau spectacle musical de Pascal Obispo
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]