"Interstellaires" : le dernier album de Mylène Farmer en tête des ventes

"Interstellaires" : le dernier album de Mylène Farmer en tête des ventes©Abaca
A lire aussi

Marie Ponchel, publié le 16 novembre

Aperçue la semaine dernière sur la scène des NRJ Music Awards aux côtés de Sting, la chanteuse française réalise, avec son dixième album studio, le meilleur démarrage de l'année.

Mylène Farmer vient de toucher les étoiles avec Interstellaires, son dernier album paru le 6 novembre dernier. Écoulé à 109 971 exemplaires au cours de sa première semaine de commercialisation, le disque a fait une entrée fracassante dans les charts, réalisant, en termes de ventes, "le meilleur démarrage de l'année", a indiqué vendredi sur son compte Twitter Pascal Nègre, le président d'Universal Music France.

Trois ans après la parution de son précédent album, Monkey Me (2012), l'artiste a la chevelure flamboyante a dépassé le record détenu jusque-là par le chanteur Francis Cabrel et son album In Extremis, sorti au printemps dernier, qui s'était quant à lui écoulé à 108 900 exemplaires lors de sa première semaine de sortie.

Sur ce dixième album figurent onze titres dont le premier single, Stolen Car, un duo enregistré avec Sting. Produit par le Niçois Tristan Casara, alias The Avener, Interstellaires est le fruit d'une collaboration avec l'auteur-compositeur et producteur allemand Martin Kierszenbaum, qui a oeuvré à la composition sur neuf titres de l'album.

Cette première place du Top Albums France n'est pas une première pour la chanteuse de 54 ans qui, depuis 1984, est devenue l'artiste française vendant le plus de disques dans l'Hexagone. À l'étranger également, la chanteuse fait des ravages puisque ce dixième opus s'est classé en tête des ventes en Belgique ainsi qu'en deuxième position au Luxembourg et en Suisse.

Dans sa carrière, la détentrice de huit Disques de Diamant - dont cinq ayant dépassé le million d'exemplaires - a vendu "plus de 11 millions d'albums dans le monde" selon le label américain Cherrytree Records, en charge de la distribution de ce nouvel album à l'international. Avec ces chiffres, Mylène Farmer n'est pas près de redescendre sur Terre.

 
0 commentaire - "Interstellaires" : le dernier album de Mylène Farmer en tête des ventes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]