"Inachevés", le nouveau clip en plan-séquence des Casseurs Flowters

"Inachevés", le nouveau clip en plan-séquence des Casseurs Flowters©Dominique Charriau, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 28 avril

Plus rien n'arrête les Casseurs Flowters. Non contents d'avoir cartonné en 2013 avec leur premier album studio, Gringe et Orelsan sont les Casseurs Flowters, les deux rappeurs ont fait leurs premiers pas au cinéma dans le film Comment c'est loin, sorti en décembre 2015. Ecrit et réalisé par Orelsan lui-même en collaboration avec Christophe Offenstein et Stéphanie Murat, le film raconte l'histoire de deux trentenaires un peu paumés, qui décident d'écrire leur premier album de rap. Leurs textes drôles et de mauvais goût évoquent leur quotidien en province, mais aussi leurs vieux démons comme la procrastination, les potes envahissants ou bien les difficultés à être en couple. Seul problème : les rappeurs en devenir ne parviennent pas à terminer une seule chanson.

Plusieurs mois après la sortie du film, les Casseurs Flowters dévoilent aujourd'hui le clip d'Inachevés, le tout dernier titre de la bande originale, dont la production est signée Skread. Réalisée par Greg & Lio de la société HK Corp, la vidéo a la particularité d'avoir été tournée en un seul plan-séquence où les deux rappeurs racontent leurs vies de blasés : "Ma meuf me casse les couilles, j'ai pas les couilles de m'en séparer /J'attends qu'elle m'quitte, les bras croisés en attendant la suite /En avant dans la fuite, j'attends la gloire, j'attends qu'elle m'bipe /Incapable de faire des choix j'suis comme mes figurines, inutile, j'reste chez moi, j'baisse les bras", rappe Orelsan.

Le clip s'ouvre sur une route de campagne taguée à la craie où les Casseurs Flowters sont allongés de tout leur long - dans leur flemme légendaire - et se laissent porter de scène en scène pour montrer l'inintérêt de leur vie. D'abord sur un canapé, puis portés à bout de bras par une poignée de personnes, sur un tracteur à palettes, un pick up, puis sur un brancard où ils ont l'air d'agoniser lentement. Un manque de motivation qui les entraînent inexorablement vers la chute. Mais les deux compères finissent par trouver la force de se relever et de terminer leur tirade en courant avec détermination. Celle, peut-être, d'un prochain album ?

 
0 commentaire - "Inachevés", le nouveau clip en plan-séquence des Casseurs Flowters
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]