"Golf-Drouot" : Hallyday, Dutronc et Ferrer réunis dans une compilation

"Golf-Drouot" : Hallyday, Dutronc et Ferrer réunis dans une compilation©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 novembre

A l'occasion des 60 ans de la mythique salle parisienne, Universal publie un coffret compilant les artistes du rock français qui s'y sont produits de 1955 à 1981.

Ce sont pas moins de 115 titres, qui sont réunis sur 5 CDs : il n'en fallait pas moins pour rendre hommage au célèbre Golf-Drouot, temple du rock dans la France des années 60. Créée en 1955, la mythique salle de concert située au numéro 2 de la rue Drouot, dans le IXe arrondissement de Paris, a accueilli de 1961 à 1981, année de sa fermeture, plus de 6 000 groupes amateurs, dont un grand nombre d'artistes majeurs du rock français. Johnny Hallyday, Eddy Mitchell & Les Chaussettes Noires, Jacques Dutronc, Ange, Nino Ferrer, Christophe, Valérie Lagrange, Zouzou, Michel Polnareff, Gene Vincent, Magma, Little Bob Story, Bijou, Starshooter, Métal Urbain, Marquis de Sade et bien d'autres sont ainsi regroupés dans une compilation parue vendredi dernier. Des prémisses du rock'n'roll à la new wave, en passant par le psyché, le rock progressif et le punk, c'est un large spectre de la scène rock que couvre ce coffret, résumant les vingt-six années d'activité de la salle parisienne.

Golf-Drouot, Le Temple du Rock sera également disponible dans une version deluxe, à paraître le 04 décembre. Celle-ci comprendra un copieux livre de 52 pages, écrit par le journaliste français Bertrand Dicale, spécialiste de cette scène, et agrémenté de photos exceptionnelles, parfois inédites, de textes rédigés par Michel Jonasz, Alain Chamfort, Christian Décamps, Patrick Eudeline et d'une affiche mythique du temple du rock parisien. Un beau cadeau à mettre sous le sapin des Baby-Boomers et autres enfants du rock.

 
0 commentaire - "Golf-Drouot" : Hallyday, Dutronc et Ferrer réunis dans une compilation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]