"Famous", le clip choc de Kanye West a horrifié les people

"Famous", le clip choc de Kanye West a horrifié les people©Jeff Kravitz/MTV1415, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 28 juin

La diffusion du nouveau clip du rappeur, mettant à nu plusieurs célébrités américaines dans le même lit, a suscité de nombreuses réactions.

Samedi 25 juin, Kanye West a cassé Internet en dévoilant le clip osé de son single Famous. Sans doute inspiré par la science du buzz de sa femme Kim Kardashian, le rappeur a surpris tout le monde en diffusant une vidéo le mettant en scène nu dans un lit XXL, au milieu d'une douzaine de personnalités tout aussi nues, plus ou moins liées à son univers. Voici le casting complet : George W. Bush, Anna Wintour, Donald Trump, Rihanna, Chris Brown, Taylor Swift, Kanye West, Kim Kardashian, Ray J, Amber Rose, Caitlyn Jenner et Bill Cosby. Petite précision qui a son importance, seul West apparaît en vrai à l'écran, les autres sont représentés par des poupées en silicone - façon musée Grévin - plutôt réalistes.

Comme on pouvait l'imaginer, voir leur image ainsi détournée n'a pas du tout plu aux personnalités représentées dans le clip de Famous. Seul Chris Brown semble avoir pris tout cela à la légère, le rappeur ayant déclaré sur son compte Instagram : "Kanye est cinglé, talentueux, mais dingo", tout en rigolant sur ses fesses apparentes au-dessus du drap. De son côté, l'ex-président George W. Bush a fait savoir son mécontentement, par l'intermédiaire d'un représentant qui a déclaré au magazine TMZ : "Au cas où il y aurait un doute... ce n'est pas le président Bush. Il est en bien meilleure forme."

Taylor Swift, qui n'entretenait déjà pas de bonnes relations avec le rappeur depuis que Kanye West l'avait humilié lors de la remise de son MTV Video Music Award en 2009, n'est pas prête de se réconcilier avec lui. En plus d'être représentée totalement nue en direction de Yeezy, la chanteuse blonde apparaît dans les paroles de Famous, où le rappeur évoque une relation avec elle en déclarant "avoir rendu cette sal*** célèbre". En découvrant le clip, l'interprète de Shake It Off aurait été complètement horrifiée. "Taylor est furax. Elle est horrifiée par le clip, elle n'a pas su comment réagir quand elle a su ce que Kanye avait fait, a confié une source proche de la star au site Hollywood Life. Elle se sent trahie et reste terriblement déçue par l'attitude de Kanye. C'est un cauchemar."

Même si elle n'apparaît pas dans le clip, Lena Dunham a elle aussi souhaité s'exprimer sur la polémique, l'associant à la cause féminine qu'elle a l'habitude de défendre. "Voir une femme que j'aime comme Taylor Swift, des femmes que j'admire comme Rihanna ou Anna Wintour, être réduites à une paire de seins fabriquée par un quelconque créateur d'effets spéciaux de la Valley (...), cela me rend triste et m'inquiète au sujet des adolescentes qui regarderont cette vidéo", a-t-elle écrit sur son compte Facebook.

 
0 commentaire - "Famous", le clip choc de Kanye West a horrifié les people
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]