"Et je l'appelle encore", le nouveau single de Véronique Sanson

"Et je l'appelle encore", le nouveau single de Véronique Sanson©Tony Barson, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 septembre

Six ans après "Plusieurs Lunes", la chanteuse annonce un nouvel album en publiant "Et je l'appelle encore", un premier extrait en hommage à sa mère décédée.

"Le disque est presque fini et mixé - je dois encore écrire deux chansons - mais je ne sais pas encore quand il sortira, je n'ai pas envie qu'on m'ennuie avec une date fixe", avait expliqué Véronique Sanson dans les colonnes de l'Express en juillet 2015. Quatorze mois plus tard, il semblerait bien que la chanteuse soit partie pour publier ce nouvel album avant la fin de l'année. Intitulé "Dignes, dingues, donc...", ce quinzième album studio devrait voir le jour en novembre prochain. Un premier morceau intitulé Et je l'appelle encore a été dévoilé le 9 septembre.

Un hommage à sa mère disparue

"Tous les gens qui ont tué mon innocence / Et mon corps qui a porté ma souffrance / Ça m'emmène du rire aux larmes / Ça m'empêche de prendre les armes / Encore, une mise à mort / Dans un corps à corps / J'pensais pas pouvoir le faire / Sans avoir appelé ma mère d'abord", chante Véronique Sanson sur le premier couplet de son single Et je l'appelle encore. Dans ce premier extrait de son nouvel album, basé sur un piano-voix mélancolique agrémenté de quelques cordes, la chanteuse évoque sa mère disparue, qui la guidait, la rassurait, l'accompagner.

Zaz et Thomas Dutronc présents sur l'album

Loin de se résumer à cette ballade mélancolique, "Dignes, dingues, donc..." s'annonce comme un album éclectique. "Thomas Dutronc m'accompagne à la guitare sur un morceau, Zaz chante en duo avec moi. C'est un disque très éclectique qui parle de la vie, de l'amour, de la mort, de crimes, de meurtres...", avait déclaré Véronique Sanson à l'Express l'année dernière. Ce nouvel album intervient après une longue tournée sur ses "Années américaines", période fructueuse de la carrière de la chanteuse, qui devrait voir le jour sur grand écran à travers un biopic.

 
1 commentaire - "Et je l'appelle encore", le nouveau single de Véronique Sanson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]