"Des ombres et des lumières : la story Fréro Delavega", bientôt sur CStar

"Des ombres et des lumières : la story Fréro Delavega", bientôt sur CStar©Gouhier Nicolas, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 17 novembre

Alors qu'il vient tout juste d'annoncer sa séparation, le duo français sera à l'honneur mercredi 7 décembre sur la chaîne CStar, qui va diffuser le documentaire "Des ombres et des lumières : la story Fréro Delavega".

Au début du mois de novembre, le duo découvert dans The Voice et aujourd'hui devenu incontournable dans le paysage musical français annonçait sa séparation. Le résultat d'une vie menée à cent à l'heure, entre enregistrements d'albums et tournées incessantes. "Courir après les ventes, après le succès, ce n'est pas quelque chose qui me fait rêver", confiait récemment Florian Delavega, qui s'est résolu à quitter les strass et les paillettes pour retourner à une vie plus simple. Cette décision, il l'explique dans le documentaire inédit "Des ombres et des lumières : la story Fréro Delavega", qui sera diffusé le 7 décembre prochain sur CStar, et qui retracera le parcours musical des deux amis à travers un voyage "initiatique" entre la France et le Pérou.

"Un dépaysement total"

Encore inconnus du grand public il y a quatre ans, les Fréro Delavega ont vu leur carrière décoller en quelques mois, en grande partie grâce à leur complicité. Une harmonie tant amicale que musicale, qui leur a permis d'atteindre des sommets dans les charts en seulement deux albums. Devenus célèbres en France, le duo a ensuite mis sa notoriété à profit en devenant notamment parrains de l'association Pompiers Entraide Internationale (PEI), avec qui ils sont partis en mission dans la jungle amazonienne du Pérou, et où une partie du film a été tourné. "Au fil des paysages français ou péruviens et au gré des morceaux de musique, ce documentaire musical nous entraîne dans un dépaysement total", explique le descriptif. Un "parcours quasi initiatique" est-il ajouté, qui sera "entrecoupé de séquences de leur vie d'artistes en tournée, et du récit de leur incroyable chemin, depuis leur enfance jusqu'aux tensions qui naissent entre eux et aboutissent à leur séparation".

Leur concert à l'Olympia programmé à la suite

À la suite de ce documentaire, sera également diffusé leur concert à l'Olympia, filmé le 5 mai 2016 à l'occasion de leur tournée "Des Ombres et des Lumières", qui leur a fait sillonner l'Hexagone pendant plusieurs mois. Disque de platine et classé en quatrième position des charts français grâce aux tubes Ton visage, Autour de moi et Le coeur éléphant, l'album leur avait permis d'asseoir leur notoriété grandissante.

Avant leur séparation, le public pourra retrouver les Fréro Delavega pour une ultime tournée qui passera par l'AccorHotels Arena à Paris le 7 avril, et s'achèvera le 10 juin place des Quinconces à Bordeaux, "là où tout a commencé".

 
0 commentaire - "Des ombres et des lumières : la story Fréro Delavega", bientôt sur CStar
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]