"Cyborg", l'album surprise de Nekfeu annoncé en plein concert

"Cyborg", l'album surprise de Nekfeu annoncé en plein concert©Gouhier Nicolas, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 6 décembre

Le rappeur français a pris tout le monde de court, en annonçant la sortie surprise d'un nouvel album, jeudi 1er décembre, alors qu'il était en concert à l'AccorHotels Arena de Paris.

À peine remis de l'immense succès de son album "Feu", sorti en juin 2015 et seulement six mois après la sortie de l'album de son groupe S-Crew, "Destins liés", Nekfeu remet le couvert avec un deuxième album solo. Un disque intitulé " Cyborg " et que le rappeur avait réussi à cacher l'existence, avant de l'annoncer ce vendredi lors de son concert à l'AccorHotels Arena de Paris.

Un SMS à faire tourner

La surprise était totale pour le public venu assister en masse au dernier concert de la tournée "Feu Tour", ce jeudi 1er décembre, à l'AccorHotels Arena de Paris. Les fans présents dans la salle ont été les premiers à apprendre la sortie d'un nouvel album de Nekfeu ce vendredi. Intitulé "Cyborg", l'existence de ce disque avait été caché à ses fans par l'interprète de On verra. Un exploit à l'heure des teasers à gogo et des fuites sur Internet. Plus tôt pendant le concert, les spectateurs avait été invités à donner leurs numéros de téléphone. Peu avant la fin du show, ils ont tous reçu en même temps un SMS leur indiquant la sortie de ce nouveau projet et les invitant à partager la nouvelle. "Vous voyez ce que c'est une vraie équipe de frères ? Dans le rap, c'est rare. C'est une équipe où ça ne leake pas avant la sortie !", a lâché le rappeur sur scène, révélant au public la pochette de ce deuxième essai sur les écrans géants.

Un album rempli de collaborations

Dès jeudi soir, à l'AccorHotels Arena, Nekfeu dévoilait un premier extrait, le titre Squa en featuring avec luXe. Le reste de l'album contient son lot de collaborations, avec Alpha Wann, Sneazzy, Jazzy Bazz, Nemir et S.Pri Noir. À noter également l'apparition de Clara Luciani, ancienne chanteuse pour le groupe La Femme.

Avec "Cyborg", les fans retrouvent la formule gagnante de l'album "Feu", à savoir un flow rapide, percutant et engagé, posé sur une musique minimaliste. Le ton est donné d'entrée de jeu avec l'excellent Humanoïde, une succession d'interrogations qui vire à l'anti-ego trip. Nekfeu confirme sur ce deuxième album qu'il est l'un des rappeurs français les plus intéressants du moment.

 
0 commentaire - "Cyborg", l'album surprise de Nekfeu annoncé en plein concert
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]