"Cheap Thrills" de Sia, chanson la plus shazamée de 2016

"Cheap Thrills" de Sia, chanson la plus shazamée de 2016©Barcroft Images, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 décembre

L'application Shazam a révélé le classement des dix chansons les plus recherchées dans le monde en 2016. Verdict ? C'est Cheap Thrills de Sia qui l'emporte.

L'application Shazam, qui permet d'identifier les titres de chansons que l'on ignore par une simple reconnaissance sonore, a dévoilé la liste des morceaux les plus "shazamés" dans le monde. Dominée par les artistes anglo-saxons, la liste compte toutefois la présence d'un Français sur le podium.

La consécration pour Sia

En publiant "This Is Acting" en janvier 2016, deux ans après le succès de "1000 Forms of Fear" et son tube planétaire Chandelier, Sia confirmait son statut de nouvelle star de la pop. Un comble pour celle qui écrit depuis plusieurs années pour d'autres pop stars comme Rihanna ou Christina Aguilera. Constitué entièrement de compositions refusées par ces mêmes pop stars, "This Is Acting" confirme le talent d'interprète de l'Australienne. Cette année encore, elle a fait un carton avec le single Cheap Thrills, son deuxième plus gros succès et le titre le plus shazamé dans le monde.

Kungs, nouveau DJ prodige

Surprise : en deuxième position du classement, c'est un Français qui vient jouer les trouble-fête. Kungs et son tube This Girl, qui a fait danser les foules tout l'été, talonnent Sia, confirmant ainsi son rayonnement international. Révélation de l'année, le jeune DJ de 20 ans était déjà arrivé troisième du classement des artistes français les plus shazamés dans le monde, derrière DJ Snake et David Guetta. "C'est le phénomène international français de l'année. Un succès fulgurant que Shazam avait vu venir quelques semaines auparavant en France, et plusieurs mois auparavant en Grande-Bretagne", précisait l'application dans son communiqué accompagnant cet autre classement dévoilé en octobre dernier.

D'autres révélations citées

Parmi le reste du classement, on retrouve d'autres artistes émergents qui ont explosé cette année. C'est le cas notamment de Twenty One Pilots et leur chanson Stressed Out (5e), du duo électro The Chainsmokers et leur titre Don't Let Me Down (7e) en featuring avec la chanteuse Daya, ou encore la chanteuse française Imany pour le remix de Don't Be So Shy par les DJ Filatov et Karas. Le Top 10 est clôturé par une pop star. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de Justin Bieber pour le titre Love Yourself.

 
0 commentaire - "Cheap Thrills" de Sia, chanson la plus shazamée de 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]