"Back Together", le deuxième extrait funky du prochain Metronomy

"Back Together", le deuxième extrait funky du prochain Metronomy©Poree Audrey, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 9 juin

Un mois après Old Skool, les Anglais dévoilent un nouveau titre de leur cinquième album, Summer 08, à paraître le 1er juillet.

Joseph Mount et ses acolytes seraient-ils en pleine vague rétro seventies. Il y a un mois, Metronomy dévoilait un clip à l'ambiance boule à facettes/pantalon pattes d'eph' avec le titre Old Skool. Cette semaine, le groupe originaire du Devon (Angleterre) a confirmé son grand retour avec un nouvel extrait. Intitulée Back Together, cette nouvelle chanson marque un retour à l'électro-pop jubilatoire de leurs débuts. Du moins au début du morceau, qui évolue ensuite vers des tonalités plus colorées avec notamment une ligne de basse funky évoquant le Chic de Nile Rodgers et des choeurs synthétique à la Divine de Sébastien Tellier. Une chouette ritournelle estivale qui devrait faire l'unanimité, contrairement au précédent extrait dévoilé qui était un poil décevant.

Dans une interview accordée au magazine Q, Joseph Mount a expliqué que le cinquième album de Metronomy, à paraître le 1er juillet prochain, ferait allusion à l'album Nights Out, qui a fait connaître le groupe en 2008. Aujourd'hui, c'est avec un sentiment de nostalgie que Mount semble regarder cette période, lui qui avoue être passé à côté de plein de choses durant la conception de ce deuxième album à l'été 2008. D'où le titre de ce nouvel opus, Summer 08. Un disque qu'il décrit comme "la chose la plus drôle" qu'il ait faite "depuis très longtemps". "Je voulais juste faire un album uptempo", a expliqué le chanteur au mensuel britannique, "je voulais essayer de faire un autre disque qui capture le souvenir lointain d'être un peu plus jeune et de sortir en club, mais avec la confiance que je n'avais pas à l'époque".

D'après ces premières informations et les deux extraits dévoilés, Summer 08 devrait satisfaire les fans de la première heure, qui avaient découvert Metronomy avec l'album Nights Out et s'étaient moins épris des deux suivants, The English Riviera et Love Letters, parus respectivement en 2011 et 2014.

 
0 commentaire - "Back Together", le deuxième extrait funky du prochain Metronomy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]