Qui sont les musiciens les plus influents selon le Time Magazine ?

Qui sont les musiciens les plus influents selon le Time Magazine ?©Denise Truscello, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 22 avril

Comme chaque année, le magazine américain Time dresse sa liste des 100 personnes les plus influentes dans le monde. Cette année chez les musiciens, Adele, Kendrick Lamar, Ariana Grande et Nicki Minaj se démarquent.

Des "Titans" aux "Pionniers", en passant par les "Leaders", les "Artistes" et les "Icônes", depuis 2004 le célèbre Time magazine établit la liste des personnes les plus influentes dans le monde. Celles qui "incarnent une avancée, ceux qui brisent les codes, les records, les silences, les limites, pour montrer ce dont nous sommes capables". Au programme de ce nouveau classement, des acteurs (Charlize Theron, Leonardo DiCaprio ou Oscar Isaac), des politiques (Barack Obama, François Hollande, Christine Lagarde, entre autre) et des personnalités incontournables de l'année 2015 (Caitlyn Jenner, le Pape François ou bien encore Usain Bolt).

Côté musique, quelques artistes ont également réussi à rentrer dans la liste très fermée de l'hebdomadaire. Tout d'abord Adele, véritable raz-de marée grâce à la sortie de 25, c'est elle qui a vendu le plus d'albums en 2015 selon la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI). Time magazine lui avait d'ailleurs accordé sa couverture en décembre dernier, une grande première pour la chanteuse de 27 ans. A ses côtés dans la catégorie "Icône " on retrouve Nicki Minaj, la rappeuse la plus chartée dans l'histoire du Billboard Hot 100 aux Etats-Unis, également connue pour être "une ardente défenseuse de l'égalité" homme-femme.

Mais Nicki Minaj n'est pas la seul rappeuse de la liste puisque Kendrick Lamar a lui aussi été choisi par le magazine pour faire partie de son top "Artistes". Avec son dernier album To Pimp a Butterfly, récompensé cinq fois aux Grammy Awards cette année, Kendrick Lamar a créé un nouveau genre de musique mordante, qui soulève des questions importantes et appelle à l'unité. A l'instar du titre The Blacker The Berry, qui dénonce le racisme et la pression exercée sur la communauté noire aux Etats-Unis. La toute jeune Ariana Grande rejoint également la liste des artistes les plus influents. En effet, à 22 ans seulement, la chanteuse a déjà sept ans de carrière derrière elle grâce à plusieurs rôles à Broadway, à la télévision et à trois albums studio enregistrés en trois ans.

 
0 commentaire - Qui sont les musiciens les plus influents selon le Time Magazine ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]