Qui sont les favoris des Victoires de la musique ?

Qui sont les favoris des Victoires de la musique ?

Ce vendredi 13 fevrier se tiendra la trentième cérémonie des Victoires de la musique. Découvrez qui sont les favoris cette année.

A lire aussi

publié le 13 février

Ce vendredi 13 fevrier se tiendra la trentième cérémonie des Victoires de la musique. Découvrez qui sont les favoris cette année.

Les dés ne sont pas encore jetés, mais... Parmi les nominés pour les Victoires de la musique, dont la trentième cérémonie se tient ce vendredi 13 février au Zénith de Paris, certains se démarquent du lot. C'est le cas notamment de Christine and the Queens, qui est nominée dans cinq catégories : album de chansons, artiste féminine, chanson, spectacle musical et clip. Le groupe se place directement en tête des Victoires, au même titre que Stromae l'an passé. Avec trois nominations, The Do (artiste féminine, album rock et clip) et Calogero (artiste masculin, album de chanson et chanson originale) se placent de part et d'autre du podium. Deux artistes et un duo se démarquent également en apparaissant dans deux catégories : Black M (chanson originale et album de musique urbaine), Indila (album révélation et clip) et enfin Alain Souchon et Laurent Voulzy (album de chanson et chanson originale).

Parmi les nominés, on retrouve également Johnny Hallyday, Julien Doré, ou encore Brigitte. A l'occasion de cet anniversaire, un dispositif spécial sera mis en place, comme l'explique le président de l'évènement, Christophe Palatre, également directeur de la maison de disques Warner : "Nous avons repensé le décor en optant pour un plateau télé qui puisse s'adapter aux demandes des artistes et non l'inverse. Nous voulons un show plus live, plus direct, plus radical au service de ces artistes. Ils auront le choix entre une scène ouverte, un proscenium pour chanter au milieu du public ou des configurations plus intimes. Enfin, pour la première fois, nous avons fait appel à une société spécialisée dans le mapping (projections en 3D) pour rendre encore plus événementielles les prestations."

 
0 commentaire - Qui sont les favoris des Victoires de la musique ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]