Qui sont les chanteurs préférés des candidats à la présidentielle 2017 ?

Qui sont les chanteurs préférés des candidats à la présidentielle 2017 ?©Blondet Eliot, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 27 mars

Le JDD a dévoilé dans son édition du dimanche 26 mars les chansons préférées des candidats à la présidentielle 2017. Tous se sont prêtés au jeu, à l'exception de Jean-Luc Mélenchon et François Asselineau.

À un mois du premier tour, les candidats à la présidentielle ont accepté de répondre à un questionnaire culturel du JDD portant sur les livres, les séries, les films, les séries TV et la musique. Un bon moyen pour les électeurs de voir les hommes politiques sous un autre angle et de découvrir leurs personnalités à travers leurs goûts culturels respectifs.

Sting, Johnny et Stromae parmi les préférés

Côté musique, ils sont tous très éclectiques. On découvre ainsi que François Fillon est fan de Sting, "Et ce depuis Police jusqu'à aujourd'hui, a-t-il confié au JDD, Peu de chanteurs ont ainsi accompagné la vie de leurs contemporains". Emmanuel Macron aime, quant à lui, le rock de Johnny Hallyday, mais également les textes de Charles Aznavour et de Léo Ferré. "J'assume des goûts très classiques dans ce domaine", a-t-il commenté. On apprend également que Marine Le Pen est une inconditionnelle de Dalida, que Jean Lassalle écoute Marcel Amont, Gilbert Bécaud, Jacques Brel, Marie Laforêt et Bourvil et que Nathalie Arthaud aime Amy Winehouse.

Jacques Cheminade, lui, passe de la chanson française de Jean Ferrat au rap conscient de Kery James et celui de Stromae en un clin d'oeil. Moins surprenant, le candidat du NPA Philippe Poutou avoue avoir une affection particulière pour la chanson du groupe de punk Bérurier Noir, Salut à Toi. Enfin, Benoît Hamon cite volontiers le musicien Keith Jarrett parmi ses plus grandes influences musicales.

 
0 commentaire - Qui sont les chanteurs préférés des candidats à la présidentielle 2017 ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]