Qui sont les artistes les plus écoutés sur Deezer en 2016 ?

Qui sont les artistes les plus écoutés sur Deezer en 2016 ?©SGP, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 23 novembre

La plateforme de musique en ligne vient de dévoiler le classement des artistes les plus écoutés en 2016. Cette année, c'est le rap français qui monte sur les premières marches du podium.

Après la folie Nekfeu en 2015, le rap français est une fois de plus à l'honneur cette année. C'est ce que révèle la publication de trois classement Deezer : le tops artistes, le top albums et le top titres 2016, relayés ce mardi 22 novembre sur le blog de l'application. Et force est de constater que la musique urbaine a plutôt la côte.

Les rappeurs à trois lettres au top

Révélé en 2014 avec un premier album remarqué, "Dans ma paranoïa", Jul a véritablement explosé cette année avec "Emotions", son cinquième album en seulement deux ans. Classé numéro un des ventes en France pendant deux semaines, le rappeur marseillais se retrouve aujourd'hui numéro un des artistes les plus streamés sur Deezer cette année. Ses tubes ? Mon Bijou, Tchikita ou bien encore J'oublie tout, qui l'a propulsé sur le devant de la scène il y a deux ans.

Il est suivi par le duo PNL, le phénomène rap français qui squatte les ondes (et les couvertures des magazines) depuis la sortie de son troisième album studio, "Dans la légende". Leur secret ? Des textes forts sur des mélodies mélancoliques, ainsi qu'une technique marketing bien rodée qui leur permet de cultiver une part de mystère.

C'est un petit nouveau du nom de Sch qui vient compléter le podium, un rappeur marseillais influencé par Eminem et 50 Cent et dont le premier album, "Anarchie", a été certifié disque d'or en un mois seulement. À noter également la présence des rappeurs Maître Gims, Booba, MHD, Alonzo ou bien encore Soprano, qui réussissent à se hisser dans le top 10 des artistes et des albums les plus écoutés.

Les artistes internationaux à la traîne

Côté international, les artistes sont à la traîne. Sia arrive difficilement en sixième position du top artistes, suivie de Rihanna, Drake et Coldplay. Justin Bieber parvient également à se glisser dans le top albums à la quatrième position grâce à "Purpose" et ses tubes à la pelle. Mais c'est dans le top titres 2016 que les stars internationales reprennent le pouvoir. Sia et Cheap Thrills se classent en première place, tandis que Drake et l'incontournable One Dance prennent la deuxième position.

Un top plus éclectique en général, avec également la présence de Kungs et son tube dance This Girl (3e), le folk de Mike Posner et I Took A Pill In Ibiza (6e) ou bien encore le remix électro de Don't Be So Shy d'Imany (8e).

 
0 commentaire - Qui sont les artistes les plus écoutés sur Deezer en 2016 ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]