Qui sont les artistes internationaux à avoir gagné le plus d'argent en 2015 ?

Qui sont les artistes internationaux à avoir gagné le plus d'argent en 2015 ?©USA Today/DDP USA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 10 mai

Comme chaque année, Billboard a établi le classement des artistes les mieux payés de ces douze derniers mois. Sans surprise, c'est Taylor Swift qui arrive tout en haut du top.

Avec son dernier album en date, 1989, Taylor Swift a touché le jackpot. Non contente d'avoir été sacrée dans toutes les catégories possibles et imaginables, la chanteuse vient juste d'ajouter un nouvel évènement marquant à son CV : personnalité la mieux payée de l'année 2015, avec 73,5 millions de dollars de revenus. Un record atteint notamment grâce à son 1989 World Tour qui, au cours des huit mois de la tournée, a engrangé pas moins de 61,7 millions de dollars. Une somme plus que rondelette qui vient s'ajouter aux 7,2 millions de dollars gagnés grâce aux ventes de l'album. Mais Swift a également récupéré 4,1 millions de dollars de royalties grâce à l'album surprise de Ryan Adams qui a repris l'intégralité de 1989 en 2015.

Dans le top 5 également, les Rolling Stones arrivent à la 3ème place derrière le chanteur américain de country Kenny Chesney, avec 39,6 millions de dollars de revenus. Une somme récoltée en bonne partie grâce à la tournée américaine de la réédition de Sticky Fingers, qui a généré presque la totalité de leur revenu en 2015 avec 37,3 millions de dollars. Malgré le départ de Zayn Malik au courant de l'année 2015, les One Direction sont également très bien placés dans le top, puisqu'ils arrivent à la 5ème place du classement avec 24,2 millions de dollars. Avec plus de 3 millions de dollars engrangés grâce aux ventes d'albums et presque 20 millions grâce à leur tournée On The Road Again, les jeunes chanteurs ont su bien mener leur barque depuis leur passage dans X Factor.

Un peu plus loin dans le top on retrouve d'autres poids lourds de la chanson tels que U2, à la 8ème place avec 21,8 millions de dollars, talonné par Adele, 9ème du classement. La diva britannique a réussi la prouesse de récolter pas moins de 20,5 millions de dollars en quelques mois grâce à la sortie de son album 25 en novembre dernier. Et tout ça sans aucune tournée puisque son Adele Live Tour a débuté le 29 février 2016. Derrière eux, Madonna (12,7 millions de dollars), Elton John (12,4 millions de dollars), Britney Spears (10,6 millions de dollars), Céline Dion (9,3 millions de dollars) ou bien encore Nicki Minaj (6,3 millions de dollars) qui ferme la marche avec le chanteur Romeo Santos (6,1 millions de dollars).

 
0 commentaire - Qui sont les artistes internationaux à avoir gagné le plus d'argent en 2015 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]