Qui sont les artistes français les plus shazamés dans le monde en 2016 ?

Qui sont les artistes français les plus shazamés dans le monde en 2016 ?©Zabulon Laurent, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 21 octobre

L'application Shazam, qui permet d'identifier les musiques par une simple reconnaissance sonore, a dévoilé en exclusivité au site Konbini la liste des artistes français les plus "shazamés" dans le monde.

S'ils ont une carrière pour la plupart du temps déjà établie en France, certains artistes suscitent également l'intérêt des pays voisins. C'est le cas par exemple de David Guetta ou bien encore de M83, qui rayonnent à l'échelle internationale depuis quelques années déjà. Mais qui sont les autres chanteurs, ceux dont on connaît la musique, mais pas le nom, à avoir tapé dans l'oreille des auditeurs anglais, allemands ou espagnols ? Pour le savoir, l'application Shazam a établi la liste des dix Français les plus "shazamés" à l'étranger.

Domination des artistes électro

Très appréciée à l'étranger, la french touch fait à nouveau des ravages et occupe les trois premières places du classement Shazam. En première position on retrouve DJ Snake, producteur à succès (Lady Gaga, Kanye West), également à l'origine du tube Lean On en collaboration avec Major Lazer. David Guetta arrive sans surprise en deuxième place du top 3, et un petit nouveau, Kungs, ferme la marche. Avec ses tubes This Girl et Don't You Know en featuring avec Jamie N Commons, ce jeune DJ de vingt ans a fait danser les foules tout l'été. "C'est le phénomène international français de l'année. Un succès fulgurant que Shazam avait vu venir quelques semaines auparavant en France, et plusieurs mois auparavant en Grande-Bretagne", précise l'application dans son communiqué. Sont également présents dans la liste Feder (7e), propulsé sur le devant de la scène grâce au titre Goodbye feat. Lyse, ainsi que M83 (8e), très populaire outre-Atlantique.

Le rap et la pop également à l'honneur

Mais les utilisateurs étrangers apprécient également les artistes qui chantent en français comme Willy William (5e), qui s'est fait connaître à l'international grâce au titre Paris, en duo avec Cris Cab, ou bien encore l'incontournable Maître Gims (6e) dont les tubes ont visiblement réussi à dépasser les frontières. A noter également la présence d'Imany (4e), qui a dominé les charts cet été avec le remix de Don't Be So Shy par les producteurs Filatov & Karas, la chanteuse Jain (9e) qui fait un carton plein depuis la sortie de son premier album "Zanaka", et le duo pop folk Lilly Wood & The Prick (10e).

Selon l'application, une autre artiste devrait bientôt rentrer dans le top 10 du classement : Christine and the Queens. La chanteuse est en effet en train conquérir les marchés anglais et américains grâce à son album "Chaleur Humaine", traduit dans la langue de Shakespeare pour l'occasion. "Cette vague de succès en France et outre-Manche, Shazam l'avait détectée environ un an et demi à l'avance dans les deux pays, et ce sur le titre Christine - Tilted en version anglaise", explique l'application. En mars dernier, le morceau iT avait également été propulsé dans le top 100 Shazam aux États-Unis, au Canada et en Angleterre après avoir été utilisé au générique d'un épisode de "Girls".

 
0 commentaire - Qui sont les artistes français les plus shazamés dans le monde en 2016 ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]