Qui sont Chloe x Halle, les nouvelles protégées de Beyoncé ?

Qui sont Chloe x Halle, les nouvelles protégées de Beyoncé ?©Allen Berezovsky, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 25 mai

Signées sur le label de Beyoncé, les soeurs Chloe x Halle viennent de sortir leur premier single, Drop. Qui sont ces deux nouvelles chanteuses que les médias s'arrachent déjà et qui apportent un peu de sang frais au r'n'b ?

Entre un nouvel album, une ligne de vêtements et une tournée, Beyoncé crée l'évènement une fois de plus en signant deux talents qui devraient vite séduire le public. Chloe x Halle, respectivement 16 et 18 ans, sont des passionnées de musique depuis leur tendre enfance. Musiciennes toutes les deux -Chloe joue du piano et Halle de la guitare-, les jeunes soeurs Bailey se mettent à faire des reprises et lancent aussitôt leur chaîne YouTube sur laquelle elles postent régulièrement des chansons demandées par les internautes. Des morceaux de Coldplay, Christina Aguilera, One Direction, Rihanna et bien évidemment Beyoncé, pour qui elles vouent une admiration sans faille. C'est d'ailleurs leur reprise de Pretty Hurts, dont la vidéo dépasse aujourd'hui les 11 millions de vues, qui leur a permis de signer un contrat d'un millions de dollars avec Parkwood Entertainment, le label de la chanteuse.

Alors qu'elles sont encore en plein dans l'écriture de leur premier album, Chloe x Halle viennent de dévoiler Drop, un premier single qui confirme déjà leur talent précoce. Un morceau sans fioritures où les beats légèrement trap mettent en valeur leurs voix très assurées. "Drop est vraiment spéciale pour nous car c'est l'une des premières chansons que nous avons écrite et produite seules", ont déclaré les jeunes filles au magazine Fader. "Ça nous a donné le courage de nous fier à nos instincts", ajoutent-t-elle avant de remercier leur marraine de coeur, Beyoncé. Le clip, mis en ligne dans la foulée, a été réalisé par Andy Hines et a été tourné au célèbre Big Sky Movie Ranch en Californie, leur terre natale.

Coqueluches des médias Chloe x Halle, sont déjà des phénomènes aux Etats-Unis. Même Michelle Obama, présente pendant l'une de leur performance au festival South by Southwest (SXSW), les a adoubées. En attendant l'arrivée de leur premier opus très attendu, l'EP Sugar Symphony où figure le titre Drop, est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

 
0 commentaire - Qui sont Chloe x Halle, les nouvelles protégées de Beyoncé ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]