Qui est The Pretiotts, trio 100% girl power du moment ?

Qui est The Pretiotts, trio 100% girl power du moment ?©Beggars, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 novembre

Emmené par Kay, Rachel et Lulu, ce trio féminin originaire de Brooklyn séduit avec ses mélodies pop mal fagotées. Présentation.

Elles sont trois copines (même si elles sont deux sur les photos de presse) issues de la ville branchée de Brooklyn. Leur nom, The Prettiots, est la contraction des mots "pretty" (jolies) et "idiots" (idiotes). Kay Kasparhauser (ukulélé et voix), Lulu Prat (basse) et Rachel Trachtenburg (batterie) ont été révélées en mars 2015 sur la scène du festival South by South West, à Austin au Texas. Mais l'aventure a commencé le jour où la leadeuse Kay s'est achetée un ukulélé sur le site d'enchères en ligne eBay à l'âge de 17 ans et a appris à en jouer après s'être retrouvée la jambe dans le plâtre. Les trois filles ont depuis signé chez Rough Trade Records, le label mythique du rock indé outre-Manche, qui a notamment vu naître The Smiths, Belle and Sebastian ou The Libertines. Leur univers ? Un savoureux mélange d'esprit girl-group des 60's et d'anti-folk 90's. On pense ainsi aussi bien aux hymnes romantiques des Shangri-Las qu'à la verve de The Moldy Peaches.

Autre particularité ? Cette capacité à chanter des textes drôles et incisifs sur des mélodies douces et romantiques. Il suffit d'écouter leur morceau Boys, dans lequel la chanteuse énumère les défauts des garçons avec qui elle flirtait au lycée, pour tomber sous le charme. Tout est question de contrepoint avec ce sympathique trio. Aussi, lorsque le site français MadmoiZelle leur demande quel est le mot qu'elles utilisent le plus souvent entre "cute" ("mignon") et "puke" ("vomi"), les trois copines répondent "les deux, mais le plus souvent ensemble".

Si le groupe n'a pas encore de date de sortie prévu pour son premier album, on pourra toujours se repasser en boucle le single Suicide Hotline, disponible sur Deezer. The Prettiots a par ailleurs fait l'ouverture du festival Les Inrocks Philips 2015, mercredi 11 novembre dernier au Casino de Paris et jouera au Botanique de Bruxelles ce jeudi 12 novembre.

 
0 commentaire - Qui est The Pretiotts, trio 100% girl power du moment ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]