Qui est Petit Biscuit, le nouveau prodige de l'électro française ?

Qui est Petit Biscuit, le nouveau prodige de l'électro française ?©My Name Is, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 4 mai

A seulement 16 ans, Petit Biscuit fait déjà craquer tout le monde. Qui est ce jeune prodige de l'électro française qui fait danser l'Hexagone ?

Remarqué grâce au succès de son premier tube, Sunset Lover, ce jeune Rouennais a déjà tout d'un grand. Derrière le pseudonyme sucré de Petit Biscuit se cache Mehdi Benjelloun, un adolescent de 16 ans qui a décidé de quitter la solitude de sa chambre pour partager ses compos électro au grand jour. De formation classique - violoncelle à l'âge de cinq ans, puis cinq ans de solfège - Petit Biscuit est un autodidacte qui compose depuis ses douze ans. Influencé par la musique de Flume, The xx ou bien encore Bonobo, le jeune DJ passe ses journées à traîner sur Internet pour dénicher de nouvelles pépites à écouter, et crée ses premiers morceaux. Puis, il y a un an et demi, il se lance dans le projet Petit Biscuit, "une espèce de journal intime à travers lequel (il) balance (ses) expériences, (ses) histoires, (ses) voyages", explique-t-il dans un entretien pour le site Clique.

Onze millions de lectures sur Soundcloud plus tard, Petit Biscuit est devenu l'une des valeurs montante de l'électro française. "Il n'y quasiment pas d'aspect technique mais uniquement le créatif qui ressort, c'est beau", analyse Mehdi en parlant de sa musique. Et c'est effectivement ce qui transpire de son premier EP, dans les bacs le 13 mai prochain : la beauté des mélodies savamment orchestrées, et un vrai travail sur la texture du son. L'électronique se mêle avec talent aux boucles de guitares, de voix ou de piano, glissées ça et là par le jeune homme pour donner corps et âme à ses morceaux. Un travail d'orfèvre, qui on en est sûrs, devrait emmener le DJ très loin.

Le public ne s'y est pas trompé non plus puisque son concert à La Maroquinerie à Paris le 28 juin prochain affiche déjà complet. Sensation du Printemps de Bourges en avril dernier, Petit Biscuit va également avoir un été bien chargé en faisant la tournée des festivals. Il sera le 3 juillet au Montreux Jazz Festival, le 16 juillet aux Vieilles Charrues, le 27 juillet au Festival Emmaus Lescar à Pau, le 30 juillet aux Nuits Secrètes à Aulnoye-Aymeries et le 14 août au Positiv Festival à Marseille.

 
0 commentaire - Qui est Petit Biscuit, le nouveau prodige de l'électro française ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]