Qui est Paupière, nouvelle révélation de pop synthétique ?

Qui est Paupière, nouvelle révélation de pop synthétique ?©Christine Grosjean, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 4 décembre

Ce jeune trio montréalais fait revivre l'esthétique eighties des "Jeunes gens modernes". C'est d'ailleurs l'un des groupes à voir aux Trans Musicales de Rennes au cours de l'édition 2015.

Fort d'un unique single impressionnant, le trio montréalais formé par Pierre-Luc Bégin, Julia Daigle et Eliane Préfontaine s'apprête à débarquer en France, où il se produira samedi 5 décembre à Rennes (au bar Le Backstage), dans le cadre des Trans Musicales, et lundi 7 décembre à Paris (La Flèche d'or). Un garçon, deux filles et des synthétiseurs en pagaille : telle est la formule gagnante de ces trois Canadiens. Pierre-Luc a déjà joué dans les groupes Polipe et We are Wolves, Julia est diplômée d'une école d'arts visuels et Eliane est comédienne et compositrice. A eux trois, ils parviennent à offrir le trait d'union qu'il manquait entre la pop synthétique d'Elli et Jacno et les ondulations électroniques de Chromatics.

Un seul et unique extrait d'un EP à venir en janvier, intitulé Jeunes instants, a été dévoilé. Baptisé Cinq heures, ce premier single est déjà source de belles promesses. Rythmes lascifs, voix sensuelles, gimmicks de synthés 80's et psychédélisme doucereux : tout dans ce titre inaugural a de quoi séduire aussi bien les nostalgiques de la new wave en version française des Jeunes gens modernes (réponse hexagonale au punk anglais à la fin des années 70) que les adorateurs du label Italians Do It Better (Chromatics, Glass Candy, Desire).

Comme si la musique ne suffisait pas, ces jeunes québécois travaillent également une esthétique au cordeau. Lookés comme dans les années 80, les filles se maquillent à l'eye-liner et le garçon porte une veste multicolore. Leur clip est tout aussi stylé et cinématographique, multipliant les effets de lumière néo-romantiques et les symboles surréalistes.

Paupière sera en concert à Rennes (Le Backstage) le 5/12 et à Paris (La Flèche d'or) le 7/12. Le EP Jeunes instants sortira le 29 janvier 2015.

 
0 commentaire - Qui est Paupière, nouvelle révélation de pop synthétique ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]