Qui est Madeon, le DJ français du moment ?

Qui est Madeon, le DJ français du moment ?©Joseph Okpako, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 11 mars

Le 30 mars prochain, le jeune Nantais partira à l'assaut des charts avec Adventure, son premier album. L'occasion de présenter celui qui, à 20 ans, a déjà collaboré avec les plus grands.

En juillet 2011, le monde découvrait ses petites mains de génie valdinguer sur la console le temps d'un mashup d'anthologie, Pop Culture, qui a recueilli depuis plus de 28 millions de vues sur YouTube. Derrière ce coup de force se cache un garçon de 17 ans répondant au nom d'Hugo Leclerc, alias Madeon. Le gamin est tellement précoce qu'il a commencé la musique six ans plus tôt. Cette même année 2011, le Nantais donne son premier concert au Point Ephémère (Paris) en première partie de Yelle, pour laquelle il signe son premier remix marquant. Biberonné à l'électro et aux Beatles, Madeon ne tarde pas à jouer dans des stades en tant que première partie et à multiplier les festivals électro. C'est ainsi qu'il est repéré par Ellie Goulding et Lady Gaga en 2012. La star américaine l'invite à participer à l'enregistrement de son troisième album, ARTPOP (2013), et à assurer la première partie de sa tournée outre-Atlantique.

Mais les choses sérieuses commenceront en 2015 pour le jeune prodige puisque son premier album, Avendure, verra le jour le 30 mars prochain. Trois morceaux de ce premier opus sont d'ores et déjà connus : You're On et Imperium, qui ont été dévoilés sur son compte SoundCloud, et Pay No Mind, le duo avec Passion Pit découvert le mois dernier. Aujourd'hui, c'est un quatrième extrait d'Adventure que le gringalet offre en écoute. Intitulé Home, on y entend pour la première fois la voix du DJ tout le long du morceau. Hormis Passion Pit, Adventure devrait compter quelques collaborations de prestige. Dans une récente interview au site Billboard, Madeon avait notamment évoqué la participation de Dan Smith (Bastillle) ou encore de Mark Foster (Foster The People).

 
0 commentaire - Qui est Madeon, le DJ français du moment ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]