Qui est Loïc Nottet, chanteur belge gagnant de Danse avec les stars ?

Qui est Loïc Nottet, chanteur belge gagnant de Danse avec les stars ?©Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 24 décembre

Grande révélation de l'émission Danse Avec Les Stars avec ses chorégraphies à couper le souffle qui lui ont offert la victoire mercredi soir aux côtés de sa partenaire Denitsa, Loïc Nottet n'est pas uniquement danseur. C'est un artiste complet, qui a d'abord été révélé grâce à sa voix.

Originaire de Charleroi en Belgique, le jeune Loïc Nottet - 19 ans seulement - était encore inconnu du public français il y a quelques semaines. Choisi pour être l'une des "stars" de l'émission de TF1 en octobre dernier, il a vite fait l'unanimité auprès des jurés et des téléspectateurs qui se sont mobilisé en masse pour le faire gagner. Mais sa route vers le succès a déjà débuté il y a plus d'un an.

C'est dans la version belge de The Voice que Loïc Nottet fait ses premiers pas en tant que chanteur. Le public le découvre alors pendant les auditions à l'aveugle avec une reprise de Diamonds de Rihanna. Une prestation remarquée qui fait bondir de son siège Beverly Jo Scott, celle qui deviendra par la suite son coach vocal. Avec ses réinterprétations de Christina Aguilera, London Grammar ou encore Lady Gaga, celui que les médias surnomment "le Billy Elliot de Charleroi" se hisse facilement jusqu'en finale de l'émission, où il termine deuxième.

Adoubé quelques mois plus tard par son idole la chanteuse Sia, grâce à sa reprise de Chandelier qui devient virale sur Internet, Loïc Nottet ne se doute pas qu'au sein de la RTBF, les dirigeants de la chaîne pensent à lui pour représenter la Belgique au grand Concours Eurovision de la chanson 2015. "Loïc est artiste jusqu'au bout des doigts, avec tout ce que ça a de positif et de négatif. Nous avons décidé de jouer le jeu et de le laisser tout choisir" avait confié Leslie Cable, productrice à la RTBF et en charge de préparer le poulain. "Pour nous, c'est beaucoup de boulot en plus, Loïc n'a que 19 ans... Mais pour moi, c'est le secret de la réussite, il faut laisser l'artistique s'exprimer". Pari réussi puisqu'avec son premier single en poche, Rhythm Inside, le jeune homme termine quatrième du classement, la meilleure place de la Belgique depuis 2003. Sa prestation sera d'ailleurs saluée par la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla, juré de Danse Avec Les Stars : "Mais c'est quoi ces magnifiques pirouettes ! Bravo c'est génial, j'adore !" avait-elle tweeté le soir de l'émission.

Depuis, l'ascension est fulgurante. Déjà disque d'or en Belgique et en Suède, Rhythm Inside est en passe d'arriver sur nos ondes radiophoniques. Produit par Luuk Cox et Shameboy (Stromae, Girls In Hawaii), remasterisé par Stuart Hawkes (Sam Smith, Amy Winehouse) et avec des paroles signées Beverly Jo Scott, ce titre électro pop moderne au refrain ultra accrocheur devrait conquérir les nouveaux (nombreux) fans français de Loïc Nottet en attendant l'arrivée prochaine de son album.

 
1 commentaire - Qui est Loïc Nottet, chanteur belge gagnant de Danse avec les stars ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]