Qui est Desiigner, le petit protégé de Kanye West ?

Qui est Desiigner, le petit protégé de Kanye West ?©Ray Tamarra, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 16 mai

Avec son tube Panda, Desiigner a mis le hip hop à ses pieds en éjectant Rihanna et Drake de la première place du Billboard Hot 100 aux Etats-Unis. Signé sur le label de Kanye West, G.O.O.D Music, son nom fait déjà couler beaucoup d'encre.

Encore totalement inconnu il y a quelques mois, Desiigner a vu sa carrière prendre un sérieux tournant lorsque Kanye West - encore lui - l'a pris sous son aile en le signant sur son label G.O.O.D Music. A seulement 18 ans, ce jeune rappeur originaire de Brooklyn, New York, a déjà conquis une bonne partie de l'Amérique avec son tube Panda, sorti en décembre dernier. Un morceau furieusement trap et terriblement efficace, qui a également séduit Yeezy puisque ce dernier l'a (légèrement) revisité pour le mettre sur son album The Life of Pablo, sous le nom de Pt. 2. Une consécration pour Desiigner, qui apparaît également sur Freestyle 4 du même album. On ne pouvait rêver meilleur début de carrière.

Depuis, son ascension est fulgurante. Classé numéro un au Billboard hot 100, Desiigner est le premier rappeur à atteindre la première place depuis Jay Z en 2009 et le titre Empire State of Mind. Après avoir occupé la 72ème puis la 33ème place au début du mois d'avril, le jeune homme a réussi la prouesse d'éjecter Rihanna et Drake et leur single Work, qui squattaient la place depuis neuf semaines déjà. Une belle performance qui nous fait dire que le jeune homme ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin.

Si pour le moment aucune information n'a été dévoilée sur l'arrivée de son premier album studio, on sait déjà que c'est le collaborateur de longue date de Kanye West, Mike Dean, qui produira le LP. "Il est bien plus artiste que vous ne le pensez", explique le producteur dans une interview pour Billboard. "Je ne sais pas d'où il tire ses influences musicales. C'est comme A$AP Rocky et Yams, ils ont grandi avec la musique d'Internet", ajoute-t-il. Mais Dean l'assure, "ce n'est pas une pâle copie de Future". A la sortie de Panda, le jeune homme avait en effet été critiqué pour sa ressemblance vocale avec le rappeur d'Atlanta. Un raccourci un peu hâtif avec seulement un single en écoute. L'album devrait mettre tout le monde d'accord.

 
0 commentaire - Qui est Desiigner, le petit protégé de Kanye West ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]