Qui est Alexandra Savior, petite protégée d'Alex Turner ?

Qui est Alexandra Savior, petite protégée d'Alex Turner ?©Columbia/Sony, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 septembre

Repérée sur la bande-son de "True Detective" saison 2 et présente sur le deuxième album des Last Shadow Puppets, cette jeune Américaine apporte la dose de sensualité qui manquait au rock depuis des années. Présentation.

Silhouette frêle, yeux de biche et voix envoûtante. Derrière ses atours de folk-singer, Alexandra Savior cache une appétence pour le psyché-rock et les ambiances cinématographiques. Native de Portland, aujourd'hui installée à Los Angeles, la jeune femme n'a qu'une poignée de singles à son actif et déjà la presse musicale à ses pieds. A seulement 21 ans, la chanteuse et musicienne s'apprête à faire sensation avec un premier album attendu pour le début de l'année 2017.

Un duo avec le bassiste de Tame Impala

La première fois que le nom d'Alexandra Savior est apparu sur la Toile, ce fut par l'intermédiaire de la série "True Detective". Embauché par les producteurs pour superviser les choix musicaux de la série, le compositeur et musicien T-Bone Burnett a fait un joli cadeau à la jeune femme en accordant une place de choix à sa chanson Risk au générique de fin de l'épisode 5 de la saison 2. Un morceau desert-rock à l'ambiance 60's, avec des guitares western psychédéliques complètement raccord avec l'ambiance de la série. Toujours en 2015, Alexandra Savior s'est illustrée sur un des duos les plus injustement ignorés de ces derniers temps. Une ballade languissante signée Cam Avery, le bassiste de Tame Impala, sur laquelle la chanteuse apporte son grain de voix sensuelle pour un résultat d'une élégance folle.

Sous la protection d'Alex Turner

Depuis 2014, Alexandra Savior travaille sur son premier album, "Strange Portrait", en toute discrétion. Si le mystère est total autour de ce dernier, il semblerait qu'Alex Turner, leader des Arctic Monkeys et moitié de The Last Shadow Puppets, y tienne une place prépondérante. C'est par l'intermédiaire de Miles Kane, l'autre moitié du duo britannique, que ces deux-là se sont rencontrés. Le coup de foudre artistique a été tel qu'Alex Turner l'a accompagné sur scène à plusieurs reprises et lui a demandé de co-écrire Miracle Aligner, un des meilleurs morceaux du dernier album des Last Shadow Puppets. De son côté, le Britannique a co-signé les chansons du premier album de la chanteuse et les a également co-produites avec James Ford (Arctic Monkeys, Haim, Foals). "Strange Portrait" sortira début 2017 chez Columbia/Sony. L'Américaine donnera ses premiers concerts européens le 24 septembre à Hambourg, le 26 à Paris (showcase privé) et le 29 à Londres. Elle a déjà dévoilé les singles Shades et M.T.M.E.

 
1 commentaire - Qui est Alexandra Savior, petite protégée d'Alex Turner ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]